Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Son nom est Nausicaa...

Image Hosted by ImageShack.us

Hayao Miyazaki est un grand Monsieur. Il m’avait déjà émerveillé avec Princesse Mononoke, le Voyage de Chihiro, le château dans le ciel, Porco Rosso… « Nausicaa, de la vallée du vent » est une merveille, et contrairement à ce qu’on pourrait croire, est le premier film d’animation de Miyazaki. Allez savoir pourquoi, il passe en France 22 ans après sa sortie nippone…

Il démontre la cohérence totale de l’œuvre de l’auteur. Des films tournés autour du respect de la nature, de la nature cupide et destructrice de l’homme. Dans ses films, on y voit toujours des créatures bizarroïdes et un univers fantastique luxuriant. Ses personnages fétiches sont des héroïnes (très souvent, comme Mononoke, Chihiro, Kiki la sorcière…), comme si les filles étaient l’innocence même… Nausicaa est un exemple d’abnégation et d’altruisme. Elle est prête à donner sa vie pour une cause et protéger les siens.

Apprenons à vivre en harmonie avec la nature et pensons à autrui avant de penser à soi-même. Telle est résumée en une phrase la pensée de Miyazaki. Ma référence absolue restera à jamais « Princesse Mononoke », mais « Nausicaa de la vallée du vent » est un film à ne pas rater !

Synopsis et fiche du film sur Allociné.

Image Hosted by ImageShack.us

9 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Je l'ai vu je n'avais pas 16 ans...la chance d'avoir un cousin fan de Miyazaki avant l'heure :)
    Grand film qui restera à jamais dans ta mémoire, Os, comme tous ces films (bémol pour le château dans le ciel qie je trouve un poil trop long)

  • J'y vais et je reviens !

  • J'adore !
    Et c'est vrai que les filles sont l'innocence même d'abord

  • et ba moi j va aller le voir

  • Ouais c'est de la bombe, je l'ai vu, il est énorme... Un vrai génie de Hayao Miyazaki... ;)

  • comme le baron Osmany, qui a du gout… j'adore Myazaki… qui n'a pas encore vu le voyage de chihiro doit le voir en toute urgane…

  • Hmmm, Nausicaa (moi qui pensais aux sea lions boulonnais sur le coup)... Ses autres oeuvres m'avaient plu (à l'exception de Porco Rosso qui em faisait peur à l'époque ;o)), je pense que je vais visionner celle-ci dès que je le pourrai ! Merci ! Cha*

  • Salut!! Très simpa ton blog, j'adore l'image que t'as mi en fond!!!
    Et moi aussi je veux le voir... tu m'as donné envie.
    Pour le cadeau d'anniverssaire, si tu m'en fait un je t'en fais un aussi! Moi c'est le 2 septembre :')
    Je repasserais comme d'hab...

  • Ayé j'ai vu : S.U.B.L.I.M.E.
    Mon préféré c'est "Le château Ambulant", mais je les préfère tous !

Les commentaires sont fermés.