Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lady in the water...

Image Hosted by ImageShack.us

 

Certaines fois, j'aimerais vraiment empaler les critiques cinéma qui assassinent un film. C'est le cas de "La jeune fille de l'eau". Sur allociné, moyenne des critiques presse : 1 étoile... (Si ce film mérite une étoile, alors 50 % d'entre eux ne méritent même pas de passer au cinéma). La moyenne des spectateurs est bien plus fiable, croyez-moi (3 étoiles).

Ce film est un conte de fées, très prenant malgré un début poussif. La fin est tout simplement splendide, la dernière demie heure est intense et les séquences avec le "Scrunt" (la créature qui veut bouffer la jeune fille :D) sont parfois flippantes (cf : le coup du miroir et du défi perdu par Cleveland...). Quant au jeu de l'acteur principal, Paul Giamatti, il est extraordinaire. Il fut époustouflant lorsqu'il a du porter assistance à la jeune fille en compagnie de la "guilde"...en s'effondrant littéralement de culpabilité...

Bref, j'ai bien aimé et passé un bon moment. Pour moi, c'est le meilleur Shyamalan depuis "Le sixième sens"... Regardez-le, faites votre propre opinion. Mais les critiques cinéma sont des connards. C'est dit.

Synopsis et fiche du film sur allociné

9 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • de toutes façons ya pas mieux que de se faire sa propre opinion.... sur tous les thèmes

  • Y savent pas ce qu'ils perdent les journaux à pas embaucher Pascale, elle au moins elle nous dégoûte pas du cinéma...

  • Dis ... j'ai l'impression que tu veux empaler beaucoup de monde. Autant te le dire tout de suite: tu vas avoir du taf !

  • l'empalement, ou même l'écartèlement sur place publique (je prends aussi)... non mais tu avoueras qu'il y a de quoi !!!

  • Ed. : t'es vraiment une soeur ! En tout cas, ce ne sont pas les critiques "officiels" qui parviendront à me dégoûter du cinéma !

    Kék t'en as à baffrer des critiques ! Pour ce film, ils sont TOUS vexés parce que leur corporation en prend un sale coup dans les lates à cause du gars qui les représente et qui est le dernier des idiots prétentieux. Néanmoins il dit quand même des choses justes lorsqu'il dit que dans les films : il fait soleil et brusquement il pleut quand tout va mal. Moi, ça me fait rire mais "c'est pas faux" quand même.
    J'ai aimé tous les films de Shyamalan. Ils sont tous très différents et celui-ci ne faillit pas à la règle. En plus, le gamin, il sait tenir une caméra ! Il y a des plans de toute beauté !

  • Ils avaient dit des horreurs pour Garden State, alos maintenant, je n'ai que 2 ou 3 critiques privilegiés sur Internet, et dans le lot, il y a même une critique qui rêve de moi ;)

  • Ah..voilà un avis qui me plaît. Enfin.

    A force de voir les critiques le démolire, je m'étais dit que tant pis, j'irai p'têtr' pas.

    Mais maintenant j'ai envie d'y aller moi. =)

    On verra ça..

  • Je suis critique de cinéma. Merci ;)

  • amandine a vu, jordane a vu, nous avons vu, c'etait tip top ce film !

    Pour ma part, je ne comprend toujours pas comment les autres locataires croient direct à l'histoire sans se poser de questions...
    Le Scrunt nous a fait bien peur, L'acteur (que j'ai connu dans Sideways) est impeccable, et la fille est d'une pureté !! bref, jolie histoire, joli film, """critiques acerbes... no comprendo"" il leurs a fait quoi, le Shyamalan ??

Les commentaires sont fermés.