Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Black holes and revelations... Bienvenue dans mes tympans !

Image Hosted by ImageShack.us

S'il y a un album que je vais vite m'empresser d'écouter, c'est bien "Black holes and revelations" le dernier opus de Muse. C'est bien simple, j'ai la discographie complète de ce groupe, de "Showbiz" à "Absolution". Muse pour moi, c'est un genre inclassable: Pop, Rock, électro, alternatif? C'est tout ça à la fois. Je pense qu'une fois que j'ai écouté "sunburn", le premier tube de muse, mes goûts musicaux ont changé de cap. C'est à partir de 2002 - 2003 que j'ai commencé à écouter moins de R&B, moins de Pop "classique" et etc. Je vous mets ci-dessous quelques clips de Muse. Malheureusement pour moi (et pour ceux que ça intéresse), mes chansons préférées (notamment l'extraordinaire "Butterflies and hurricanes") n'ont pas de clip attitré. Ce que j'aime chez Muse :

  1. les mélodies extraordinaires
  2. les "Instrumentals" de folie
  3. les intros splendides
  4. la palette vocale de Mathew Bellamy, le chanteur

Prenez le temps de regarder ces quelques vidéos. Vous risquez d'avoir un coup de coeur. Ou pas, comme Jb, qui a de l'herpès à chaque fois qu'il entend du Muse :-p

Et voici quelques autres merveilles, seulement en audio malheureusement...

 

 

Image Hosted by ImageShack.us
6 commentaires Lien permanent Catégories : Musique

Commentaires

  • Que vois-je ? Muse ! De même que pour toi, MA révélation muscicale ! Avant ça, j'écoutais pas énormement de musique et là ... exceptionnel, surtout après être allée les voir en concert ... c'était de la folie, découverte d'un nouvel univers en plus, passée l'âge de la pop ! En plus de ça, Emilie Simon aussi dans mes oreilles en ce moment ... c'est génial, encore un autre genre !

  • Et bien il m'a l'air plutôt border-line ce garçon. On m'avait fait écouter il y a quelques années j'avais trouvé que c'était une indigeste soupe... Ici j'ai beaucoup apprécié Unintended. Ma filleule est allée les voir la semaine dernière, c'était l'hystérie collective paraît-il avec évanouissements étou étou.
    Bon, cela reste de toute façon trop "électro" pour mes pures oreilles accoustiques !

  • Je me doute bien Pascale, et j'ai des merveilles accoustiques à te faire connaître si tu veux ;-)

    Karine, tu comprends alors ce que je ressens lorsque Mathew se met au piano après un solo de gratte magnifique... ;-)

  • Of course ! Je suis toute ouïe !

  • Oui ... je comprends largement ... pendant le concert, c'était grandiose, t'entendais que ça, tout le monde se taisait ... c'était dieu descendu sur Terre ! lol

  • je n'écoute que Muse (un peu d'autres trucs aussi, mais peu), grave dingue de "New Born", chez moi on dit que je suis sourde parce que le jazz me gonfle, le classique me barbe, alors j'écoute Muse seule en voiture, géant ! J'ai piqué leurs CD à mes filles qui se mettent au jazz aussi ...

Les commentaires sont fermés.