Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Damien the Omen...

medium_666_la_malediction.jpgDécidément, je suis bon public en ce moment car je ne suis pas déçu en allant au cinéma ces temps ci.

La malédiction m'a plutôt fait passer un bon moment. Damien est relativement flippant comme gosse. On sursaute également pas mal, même quand on le voit venir...n'est-ce pas ma chère Pandore ?

J'ai aimé les allusions à l'actualité, l'adaptation des messages bibliques de "l'Apocalypse" par rapport aux phénomènes actuels (politiques et naturels). Je ne révèlerai rien du tout mais c'est plutôt original. Le début du film est donc très bon...

Bon évidemment, gros bémol pour le jeu des acteurs, surtout Liev Schreiber, mono-expressif pendant 90 minutes. Damien, c'est pareil, il sait juste froncer les sourcils.  Mais il le fait bien. 

A voir si vous êtes bon public. Vous apprécierez. Si vous êtes du genre à chipoter et à comparer les films entre eux, passez votre chemin. Oui la malédiction est un remake d'un précédent film du même nom. Il est moins bon ? Est-ce que ça l'empêche d'être regardable ? 

Non ! 

13 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Quand est-ce que tu vas voir un film ??? ;-)))

  • Du même avis que Pascale :) (toutes façon, c'est ma copine, pascale) faut aller voir des films d'auteur, les enfants !!!

    Non mais l'allusion bidon avec les tours du WTC (m'en fout je le dis), j'ai trouvé ça plus que grotesque, on dirait de la bonne récup' d'actualité de chez nos 'amis' FN...

    Sinon, je suis du même avis que toi sur Liev Schreiber, qui a l'air de rien comprendre pendant tout le film, on lui dit 15 fois que son "fils" est le fils du diable, et il répond 15 fois par :
    Mais que voulez-vous dire par là ?... De qui parlez-vous ?

    Et puis le photographe, ralalalala... il n'y a que Mia Farrow qui m'a plu dans ce film, rien d'autre.
    Non ! :-p

  • Ah justement j'avais envie de le voir !!! en plus ce week-end c'est la fête du ciné :o)
    Je pense que j'irai le voir, j'en dirai plus une fois que je l'aurai vu ^^ en tout cas, il a l'air pas mal !!!

  • Les films d'auteur ont l'inconvénient d'etre chiants à 88 % des cas!

  • Osmany : je crois que c'est le Malin en toi qui a écrit : "88 % des films d'auteur sont chiants..." . Rien qu'en l'écrivant j'ai les doigts qui brûlent !!!
    Par exemple, je dirais que "Batman" de Tim Burton est un film d'auteur. "Kamikaze girls" est un film d'auteur, "C.R.A.Z.Y." (je ne sais si tu en as entendu parler... ;-))), "Avril"... Bon, j'arrête, de toute façon tu le fais exprès pour faire rien qu'à m'énerver.

    Jordanou : oui, oui, oui.

  • forcément, tu prends des exemples qui sont dans les 12 %restants... :-p

    Je pensais plutot en fait aux films comprenant 4 dialogues et racontant la vie d'un berger au tadjikistan pour lequel les critiques sont jubilatoires en général, alors qu'un documentaire procure la même information et est moins ennuyant...Le genre de film d'auteur qu'Arte passe sans cesse en gros.

  • I.r.r.é.c.u.p.é.r.a.b.l.e.... Je pensais être champion du monde des poids lourds catégorie mauvaise foi mais j'ai trouvé mon Maître.
    May the force be with you Master...

  • genre de film de ta catégorie "chiant" qu'il faut voir maintenant et prochainement :
    L'Iceberg
    Tideland
    Le voyage en Arménie

    Y'en a pas un que tu vas détester.

  • Sans oublier 'L'immeuble Yacoubian" (plus sûre de l'orthographe) qui risque d'être bien d'auteur aussi, euh... bien chiant !

  • Champion du monde de la mauvaise foi moi ? Je dis juste tout haut ce que la majorité des personnes pensent.

    Nooonn ne m'empalez pas :-p !!!

  • ça te ferait trop plaisir !!! :-pp

  • cherche pa-tator ! :-pp

  • Non mais franchement pour kiki s'prend quand même !
    Heureusement que les autres pensent tout bas ce qu'il dit tout haut finalement : ça n'en fait qu'un qui se ridiculise !!!

    :-ppp

Les commentaires sont fermés.