Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les dés sont jetés...

Bon bah…Probablement ajourné

J’arrive dans une intersection en forme de T.

 

medium_reprez.jpgAu moment d’arriver sur l’intersection, l’inspecteur me demande de tourner à gauche. Me croyant dans une rue à sens unique, je place ma voiture de biais, en direction du virage de gauche : l’inspecteur utilise les freins et me dit de me redresser vers la droite. Il a utilisé le frein, donc a priori c’est mort.

 

Cependant, il ne m’a pas parlé sèchement et m’a relancé tout de suite après, avec un ton « encourageant ». Ensuite, aucune erreur dont j’ai eu conscience. J’ai bien observé et il n’a fait aucune autre remarque réellement négative (à un moment je double des cyclistes en restant en cinquième dans une départementale, tout en laissant une bonne distance de sécurité), mis à part les indications de direction. Les créneaux (un en bataille et un normal) sont passés comme une lettre à la Poste et les vérifications internes et externes : no souci.

 

Bref : l’erreur a eu lieu au début. Théoriquement je ne l’aurai pas car il a réagi à ma place. Mais avec un peu de bol, je peux tomber sur un mec sympa qui est du genre à laisser une seconde chance. Mais j’y crois moyennement. Au final, après l’erreur, me disant que je ne l’aurai probablement pas, j’étais détendu et j’ai bien conduit…
 

La prochaine fois sera la bonne !

16 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos

Commentaires

  • et tu auras le resultat quand ?
    je te souhaite qu'il ne te tienne pas rigeur de ton erreur au départ mais au pire tu le repasseras et cette fois ci reellement detendu
    Tiens nous au courrant

  • Il pourra passer ça sur le coup du stress, comme c'etait au début.
    Mais je ne pense pas qu'il en tienne vraiment rigueur si il n'y avait pas trop de circulation, surtout si la suite fut nikel chrome.

  • Si ça avait été mort, il t'aurait fais faire un petit tour et puis hop retour au bercail. N'aie crainte tu vas l'avoir !

  • Dans le doute dans une intersection reste toujours sur la droite ....

    Je croyais quon avais le résultat le jour même. Ca a changé ???

  • Ouais, maintenant on a le résultat par la poste 2,3 jours après.
    peut-etre trop de nez d'inspecteur cassés...?

  • tu las!!!!!!

  • Dur , m'a fallu 4 fois!
    L'idéal c'est de faire une petite heure de conduite avant!

  • Mince ! Espérons quand même ! :)

  • Mais si tu l'auras ton permis (et ta twingo ;))

    (par contre moi et le bac c'est mal barré...8-))

  • Merci pour vos messages. De toute manière je pars avec un a priori négatif. Comme ca, je ne peux qu'avoir une bonne surprise !

  • C'est vrai qu'en partant de façon négative, quand tu apprendras que tu l'auras (si, si parce que tu l'auras :P) ben la surprise et la joie seront encore plus grande :)

  • comme toi, Zaz :)

  • Si j'ai le temps, j'irai mettre un cierge pour toi à la Cathédrale !
    Je pense qu'il reste de l'espoir .
    Je laisse le champagne au frais lol pour conjurer le sort.
    A+

  • bon bin on verra=))))
    mais comme tout semble avoir changé je peux rien te garantir!
    (mais bon il a freiné à ta place quand même! enfin sait-on jamais en tout cas j'espère que tu l'auras=)))))

  • Arf c'est vrai qu'il y a 10 ans (putain 10 ans!!!!!) on le savait de suite si on avait son papier rose ou pas...
    Je ne sais pas si le fait qu'il ait eu à toucher les pédales soit une bonne chose, j'ai été recalée pour moins que ça! Mais selon le gars et son humeur, la position des planètes tout ça tout ça, dur de se prononcer.
    Croise les doigts!

  • http://pause.pipi.contrex.free.fr/index.php/pauses-miss-b/2006/06/14/les-petits-plaisirs/

    bon ça n a rien à voir mais bon!!!

Les commentaires sont fermés.