Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cinderella Man...

medium_e94814ab4a5b6cd17ee2b4047a620150.jpgAutrefois boxeur prometteur, Jim Braddock s'est vu contraint d'abandonner la compétition après une série de défaites. Alors que l'Amérique sombre dans la Grande Dépression, Jim accepte n'importe quel petit boulot pour faire vivre sa femme Mae et leurs enfants. Il n'abandonne pourtant pas l'espoir de remonter un jour sur le ring. Grâce à une annulation de dernière minute, Jim est appelé à combattre le deuxième challenger mondial. À la stupéfaction générale, il gagne au troisième round. Malgré son poids inférieur à celui de ses adversaires et des blessures répétées aux mains, il accumule les victoires. Portant les espoirs et les rêves des plus démunis, celui que l'on surnomme désormais « Cinderella Man » s'apprête à affronter Max Baer, le redoutable champion du monde qui a déjà tué deux hommes en combat...

Mon avis :

Magnifique, Magnifique, Magnifique, Magnifique, Magnifique, Magnifique, Magnifique, Magnifique, Magnifique, Magnifique, Magnifique, Magnifique, Magnifique, Magnifique, Magnifique, Magnifique, Magnifique, Magnifique !

Oubliez Raging Bull, oubliez Ali car voici la référence en terme de boxe selon moi. D'ailleurs, dès l'accroche on sent qu'on va vivre un grand film. Je n'ai pas décroché une minute. Et qu'on vienne pas me sortir des trucs genre "le rêve américain, ca sent le puritanisme", bla bla et tralala. C'est une histoire vraie, c'est tout ce qui compte

Joe Louis : "Jim Braddock est le boxeur le plus courageux que j'ai jamais combattu"

Russell Crowe est énorme.

A voir absolument.

14 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Ah ben merci ! Je voulais savoir si quelqu'un autour de moi avait vu ce film car il m'intéressait beaucoup. Si tu dis qu'il est magnifique, on va se laisser tenter :-)

  • Merci pour ton feedback Osmany, nous n'avons pas le même goût pour la politique mais je n'en dirais pas autant en ce qui concerne le cinéma! ;)
    Il y'a un film de boxeur qui m'avait profondément séduit c'est Hurricane Carter, sublime ce film...

  • Ce film me tente, malgré Russel Crowe... J'ai toujours peur aussi que les films sur la boxe ne sombrent dans les clichés, c'est le genre de truc qui m'horripile et qui gâche tout. Est-ce que RC est vraiment crédible ?? Je veux dire, est-ce qu'il arrête un peu de prendre son air "inspiré" d'acteur hollywoodien ? Son regard qu'il veut rebelle et profond mais qui n'est que vide et prétentieux ? Parce que les boxeurs, je les vénère, et le film "Ali" m'a vraiment mise sur les nerfs... Qui pouvait incarner Muhammad Ali, certainement pas un acteur, en tout cas. Ils jouent tous au boxeur et ça se voit. Bon j'arrête. Ciao !

  • Honnêtement Fleur, je pourrais être d'accord avec toi en me basant sur Ali. C'est surjoué la plupart du temps. Par contre, dans "Cinderella Man", Russell Crowe "est" vraiment habité par le personnage. Modeste, humble, naturel. J'ai vraiment apprécié. C'est un excellent film que je te conseille.

    Hurricane Carter est excellent aussi Yannick, je suis d'accord. Je crois que le fait que les films de boxeurs soient des histoires vraies nous touche davantage que n'importe quelle fiction habituelle.

  • On peut dire ce qu'on veut mais Rocky 1 était magnifique aussi. Quand Stallone était le looser grassouillet dont tout le monde se moquait dans le quartier...
    Je n'aime pas le principe de la boxe comme sport, puisque là, le but est la torsion de la moelle épinière qui envoie immédiatement un type au tapis...
    Mais je dois avouer qu'il existe dans la boxe une sorte d'honnêteté qui me plaît beaucoup... je ne sais pas si ce que je dis est clair. Et puis le père qui risque sa vie pour prendre ses responsabilités familiales, ça me touche profondément... Et j'adore Russell Crowe depuis L.A. Confidential qui était exceptionnel !!! avec Kevin Spacy...
    Comme dit Yannick, en dehors de la politique, j'adore tes notes... ;-)
    J'avais d'ailleurs fait une note sur Monshipour qui est sorti par la grande porte...

  • "V pour Vendetta", "V" pour Vu : "Magnifique, Magnifique, Magnifique, Magnifique, Magnifique, Magnifique, Magnifique, Magnifique, Magnifique, Magnifique, Magnifique, Magnifique, Magnifique, Magnifique, Magnifique, Magnifique, Magnifique, Magnifique !"

  • J'en prends note Daredevil =)

  • Bon film surtout les combats de boxe mais le reste c'est "tarte à la crème "et "gros sentiments"
    Obliez Raging Bull ça m'étonnerait pas avec ce film. Rocky 2 et 3 peut-être :)

  • V pour Vendetta, je crois que ça va etre splendide. Moi qui aime cette actrice, j'aime déjà, de toute façon.

  • Alors là tout de même ! oublier Raging Bull !!! Il ne faut pas exagérer... N'en déplaise à Ron Howard, mais son cendrillon ne vaut pas un crochet de Jack la Motta ! La perfection visuelle et technique atteinte par Scorcese dans Raging Bull dépasse de loin la lourdeur hollywoodienne de Russel Crowe !
    osmany je te conseille de te faire offrir pour ton anniversaire deux ouvrages sur le cinema qui vont révolutionner ton idée d'hollywood : le nouvel hollywood et sexe, mensonges et hollywood de peter biskind ( ancien red chef du premiere américain). Ces deux livres sont deux bibles de l'histoire du cinéma moderne, ils te montreront à quel point Raging Bull est un tournant du cinéma et cinderella man n'est pas grand chose... Enfin je ne dis pas que ce n'est pas bien mais juste moins bien... parce que les goûts et les couleurs ca peut aussi se discuter , c'est le charme des blogs ;-)

  • "Raging Bull", moi aussi j'ai aimé, et "Rocky", (le premier), et Alexandre a tout à fait raison non pas en ce qui concerne Russel, mais l'honneteté des boxeurs, ils ont un sens de l'honneur tout à fait désuet, pour laplupart et c'est admirable.

  • Tu viens de me donner envie de le voir ! Merci ! ;-)
    De là à oublier "Raging Bull", je ne sais pas, mais on verra...

  • Alors, je marche beaucoup sur le coté emotions que le film m'a procuré. Raging Bull est un Scorsese, certes, donc c'est un bon film par définition. Mais entre l'émotion ressentie via l'histoire de Cinderella Man et Raging Bull, je penche largement pour Cinderella Man !

    De Niro me fatiguait dans Raging Bull, avec la vieille caricature de l'italien macho drogué alcoolo qui bat sa femme... Là le personnage de "Jim Braddock" m'a plus touché par son histoire personnelle.

    Enfin bref, les gouts et les couleurs...

    En gros, je dois avouer que c'est plus le coté émotionnel qui est génial dans Cinderella Man.

  • n'oublie pas : Le Nouvel Hollywood et Sexe Mensonge et Hollywood. Indispensables !!!

    http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2862748927/403-5480513-9776458

Les commentaires sont fermés.