Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Natalie Portman - Closer, entre adultes consentants...

Le fond d'écran du moment est le privilège de Papillon, pour avoir écrit le 1000ème commentaire de ce blog... Natalie Portman, mignone comme toujours...

Je profite donc de la "perche" tendue pour vous parler d'une de mes plus grosses colères cinématograhiques de ces dernières années...Le film "Closer, entre adultes consentants".

Pandore et moi l'avons vu l'an dernier... au prix fort ! (Merci Lucile pour l'invitation, 17€40, ça reste en travers de la gorge hein?) 

medium_18.jpg

Synopsis :

Larry, médecin, aime Anna, photographe, qui le trompe avec Dan. Alice, stripteaseuse, aime Dan, écrivain et manipulateur, mais le trompe quand même avec Larry.
A un niveau extrême, deux hommes et deux femmes vont jouer le jeu pervers de la séduction et du désir. Alternant manipulations et trahisons, ils entament un diabolique chassé-croisé amoureux dont personne ne sortira indemne.

 

Mon bilan :

Nullissime ! A bruler ! Vade retro Satanas ! Pourquoi ? Je vais vous l'expliquer ! Je vois déja des aficionados du film comme Pierre s'indigner...

Parce que :

- Les chassés croisés amoureux sont d'un ridicule ! "Je t'aime", et trois minutes plus tard : "je t'aime plus, je préfère ton pote"

- Les dialogues de Clive Owen sont uniquement basés sur des "oh je t'excite pas, je suis un sale coup c'est ca?". Un personnage vachement charismatique en gros...

- Le scénario est platissime !

Cependant : 

Belle intro et belle conclusion, avec Natalie Portman déambulant au ralenti dans les rues de Londres et de Manhattan..., accompagnée d'une chanson sublime dont voici le clip...

27 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Je suis du même avis que toi! Damien Rice j'adore! D'ailleurs cette chanson est dans ma radioblog depuis le début! ;)

  • Je suis même outré, Osmany !!!
    Mais non, pas-du-tout, en fait ! ;-)
    C'est vrai que j'avais bien aimé ce film, mais pas tant pour l'histoire que pour ses qualités de mise-en-scène et de réalisation. Maintenant, de là à me damner pour le défendre, je ne franchirai pas le pas. Sauf si, et là je pense que beaucoup de garçons seront d'accord (Papillon en tête de cortège)... sauf si on critique la prestation de Natalie Portman dans le club de strip-tease ! :-D

  • Ben voilà donc faut regarder le début, tout heureux d'être là, puis une bonne sieste et se laisser réveiller par la musique de fin, c'est pas beau çà ?

  • Bah en gros oui, c'est ce que j'ai retenu de ce film...

  • On m'a aussi dit récemment que le film était nul. Par contre, je ne connaissais pas la chanson: très jolie !

  • C'est un complot, une cabale, une conjuration, un scandale!!! une coalition de mecs, une alliance de fans en goguette, un club de jaloux de Jude Law, une ligue de désenchantés, une asso d'anti-bluettes... quand je pense que ce fut l'une de mes révélations de l'année dernière!!! Ah non non je proteste, je défends Closer haut et fort, ce doit être mon côté fleur bleue/prise de tête... bon allez, j'vais pas me faire damner non plus, j'me sens un peu seule sur le coup, salut à vous, sans coeur!

  • C'est vrai que c'est un film bizarre, j'irai pas jusqu'a le detester, mais ce genre de truc "amour gloire et beauté je couche avec tout le monde..." n'est vraiment pas trop mon truc.
    j'avais deja fait une note lors de sa sortie en salle, ou j'exposai mon indigniation quand au contenu de ce film, niveau "script".
    Sinon, je l'ai vraiment regardé pour deux personnes que j'apprécie, Law et Portman.

  • Les romantiques n'aiment pas ces films...
    La chanson est sublime...

  • ah j'oubliai, merci Osmany pour Natalie. :-)

  • Beau clip, beau fond d'écran, beau blog. Tu as du goût.

  • je l'ai trouve excellent ce flm!!

  • Pas vu, mais va falloir réparer ça.

  • Arfff Slanka je me joins a toi, du moins pour les anti Jude Law..... J'avoue qu'il me fait craquer, un peu.... Beaucoup.....
    Bon pour ce qui est du film, comment dire..... a l'époque je l'ai vu en anglais.... j'étais pas motivée....fatiguée et déprimiée du coup je n'ai pas bcp accroché, mais j'étais ressortie en me disant que ce film était bizarre et un peu glauque d'une certaine manière....

  • Au fait, ça marche bien hein "Tête de blog" dis donc ! T'en as une sacré collection déjà ! :-o D'ailleurs comme je suis positionné, si Emma vomit, ça tombe dans ma bouche.

  • C'est une bonne idée les têtes de blog, j'en reconnaîs plusieurs... ;-)
    Il faudra que j'apprenne...
    Pour Emma, son blog est devenu privé !? Il demande un code !?

  • je te trouve un peu trop dure quand meme§!

  • Idem que toi osmany, comme tu le sais. je n'ai pas aimé ce film.

    Mais cette chanson... magnifique! Merci ;-)
    Bisous

  • Dur, mais objectif. Les acteurs sont extraordinaires mais Ils ne sont pas à 50 % de leur potentiel ! La faute a un scénariste manchot et à des dialogues très très moyens...

  • Malheureusement j'ai aussi adoré ce film...je dis bien malheureusement pour la simple et bonne raison que j'ai été aux places des deux femmes.......donc je trouve ce film assez ressemblant de ma réalité amoureuse!!! Les émotions sont bien retranscrites. Ce film est quand meme decevant parce que j'esperai que y a que moi avec cette personne qui vivait ça mais si ils ont fait un film c'est que ça doit etre fréquent et donc que ce n'est pas fini!!!! lol ;))))))))

  • Ouaip...je l'ai trouvé bien nul aussi ce film...j'ai même failli m'endormir, si je me souviens bien.

  • Ah j'allais oublier Damien Rice. Très très bon je trouve (dont le titre Delicate est à découvrir au cas où).

  • oh non... qu'est ce que tu fais la..? :( closer...

  • J'avais du mal à me connecter sur ton blog à la campagne...
    Heureux d'être revenu pour crier

    AU SCANDALE

    C'est une merveille de finesse de jeux entre les acteurs... il ne se passe rien ? Mais si ! Ils vivent simplement. Ils s'aiment font l'amour, se déchirent... sur une musique exceptionnelle (elle au moins fait l'unanimité). Un film particulièrement emouvant mais à voir EN SALLE pas avec une canette vautré sur un sofa en gardant un oeil sur son blog ;) ET en v.O. of course !

  • Eh Mr Osmany, en parlant de "canette vautré sur un sofa en gardant un oeil sur son blog"... tu lèves tes fesses un peu pour pondre une note ;-) ça fait 3 jours...

  • 3 jours..sont bizarres tes trois jours, j'en compte que deux moi ...

    Et sinon doc, non non non et non, j'ai vu ce film au cinéma et je m'y suis emmerdé comme un rat mort. Pourtant c'est un plaisir le cnéma... mais là, scandale ! C'était honteux. Mais c'est mon avis, et je n'ai pas la science infuse. Je n'ai pas aimé. Pandore non plus. Mais c'est pas grave, c'est elle qui avait payé ce coup-là ! :-p

  • Heureusement tous les goûts sont dans la nature. J'aime assez les films qui déchainenet les passions !

  • c'est vrais qu'elle est terrible cette chanson. je ne connaissais pas la version que tu as en ligne, mais moi j'avais collé celle-ci http://elsassexpat.blogs.com/weblog/2006/03/un_peu_de_posie.html.
    tellement j'avais craqué sur le clip, contexte, acteurs... Du coup, hop! vidéo-club, samedi soir, ma copine.. soirée romantique...
    Oulah le film a cassé l'ambiance, aux antipodes de ce que j'imaginais. Je lui ai dit que j'étais un peu navré... Mais moi perso, à regarder seul, je crois que j'aime assez, mais dans le cadre du couple y'avait pas le côté "fleur bleue" que ma copine aurait pu attendre.
    En tous cas très jolie chanson, et ta version est top.
    tchaao!

Les commentaires sont fermés.