Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

KT Tunstall - Black horse and the cherry tree

"Black Horse & The Cherry Tree"

Depuis le temps que cette chanson m'obsédait, j'ai enfin fini par succomber aux charmes de la sirène. KT Tunstall est l'artiste que je me suis mis à écouter depuis hier, volume à fond dans les oreilles...Et quel bonheur ! La pub vous fait quand même parfois découvrir de sacrés morceaux ! Cette chanson est celle de la pub "Alice", le fournisseur d'accès à internet en vogue du moment.

"And i say NO NO, NO NO NO NO... Say NO NO, you're not the one for me...Youhouuu youhouuuu.."

Je vous invite à écouter l'album. Il s'appelle "Eye to the telescope". Il 'est excellentissime. Vraiment !

medium_b0006fmbwy.02.lzzzzzzz.jpg

BIOGRAPHIE :

 

medium_2433_416099190_kttunstall_h174957_l.2.jpgKT Tunstall, son prénom est Kate, est née le 23 mai 1975 à Edimbourgh (Ecosse) d'un père Irlandais et d'une mère d'origine Chinoise. En parallèle à ses études elle apprend le piano et la flûte puis, adolescente, elle apprend le chant et la guitare. C'est vers cette période qu'elle intègre son premier groupe et décide de donner une orientation musicale à sa vie. Elle s'installe à Londres pour suivre des études de musique au Royal Holloway College et monte régulièrement sur les scènes des cafés-concerts de la ville où elle se fait rapidement remarquer et signe un engagement pour composer les musiques d'une émission télévisée pour enfant. A force de travail et de représentations, le style rock ravageur de KT parvient à séduire un producteur qui lui propose d'enregistrer son premier album "Eye To The Telescope" en 2005. Le premier single ("Black Horse & The Cherry Tree") extrait de cet opus fait un carton et propulse la jeune fille en tête de nombreux hit parades européens. Une voix magnifique et des mélodies pures et efficaces ont réussi à transformer ce premier essai en réussite totale et certainement très longue.

27 commentaires Lien permanent Catégories : Musique

Commentaires

  • Ah ben quand même ! Il était temps ! :-D

    Moi j'aime bien cet album, mais je ne le trouve pas "excellentissime". A part les 2 tubes que sont "Black Horse" & "Suddenly I see", et puis aussi "Stoppin' the love", le reste manque un peu de relief je trouve. C'est quand même un joli premier opus, très agréable à écouter, mais j'attends le prochain album avec impatience pour voir de quoi cette demoiselle est capable.

  • C'est peut etre trop rapidement jugé. Je ne l'ai écouté qu'une fois hier, donc je m'emballe peut être vite. En tout cas j'ai envie de le réécouter, donc c'est bon signe.

  • Oui j'aime beaucoup moi aussi ! BiZoO !

  • Black Horse, j'en ai fait une overdose, il m'est maintenant impossible d'écouter cette voix...

  • Hé si t'es pas content t'as qu'à m'en faire une d'image de livre d'or !

  • Mon mail est dans la section "à propos" ;)

  • Voui t'es trop fort ! Merciiiiiiiiiii !!!

  • quel coup de coeur! j'ai ecoute son album ce nest pas trop mon truc! en tout cas elle parle super bien francais si tu nes pas au courant! oauis quel info !! :)

  • Black horse, j'adore ! C'est même ma sonnerie de portable et c'est avec cette chanson que je commence mes journées de travail (oui, mon téléphone me sert de réveil) et ça me donne une pêche terrible (non, en fait, c'est l'effet que ça devrait me faire, mais le matin, j'ai énoooormément de mal à me réveiller!)

  • Pas mal, on écoute avec plaisir.

  • excellentissime n'exagérons rien! C'est juste sympatounet. Et puis le matraquage de la pub peut dégouter de chansons qui étaitent à l'origine plutôt pas mal(s?).

  • Moi aussi j'adore la chanson, mais j'attends que la pub ne l'utilise plus pendant 2 ou 3 ans avant d'acheter l'album.

  • non non non pas Kt

  • ConvaiNcus...turlututu... ça n'a rien à voir mais tu comprendras... sacré toi va !

  • ah vi la musique de la pub alice j'aime bien =))

  • Ca fait quelques mois que j'ai son album déjà et je l'adore! Elle a du talent cette "petite"!

  • c 'est etrange le fossé entre la jeune blonde niase de la pub et cette fille là qui a du chien dans son allure

  • oh elle a de l'allure la belle Alice quant elle avance d'un pas décidé :-p

  • moi j'aime beaucoup

  • J'aime bien mais sans crier "au génie" ceci dit ...

    Par contre j'ai découvert récemment Katie Melua ... Pfiooout sacrée claque, elle a une voix tout à fait délicieuse. Son album se déguste comme une gourmandise. Alors si tu ne connais pas, essaie de la découvrir ;-)

  • Excellent album en effet, sinon je te conseille Louis en chanson française. Je pense que ça devrait te plaire...

  • Emma, je suis déja un grand fan ! =)

  • Sans rapport, même si j'apprécie KT, mais c'est un cul ton fond d'écran là ? Félicitations à la demoiselle si c'est ça ! :-)

  • même chose qu'Orion, ça ne peut etre qu'un cucul, ça, je vois pas autre chose... :-)

  • Et ben messieurs, je ne vous félicite pas, vous en mangez de drôles de fruits :-P

  • oh non ! meme sur internet tu me casses les oreilles à chanter ça!? >:-o

  • j'adore !
    j'écoute son cd en boucle ! je crois que je suis amoureuse :-) (héhé, de sa voix heiiiin )

Les commentaires sont fermés.