Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bon, vous allez vous corriger bordel ?

Juste un petit coup de gueule contre les fautes d'orthographe. Il y en a marre... Relisez vous, certaines fautes sont vraiment dues à de l'inattention et c'est dommage ! Bref, ensuite, voici une liste de petits mots qui sont mal écrits et ça..."m'agace", pour rester poli...

 

Grammaire : tout d'abord, les fautes du genre : "je l'ai trouver"... Bordel de dieu, ACCORDEZ ! la bonne orthographe est : "je l'ai trouvé" (ou "ée", en cas de féminin) ! Ces fautes sont les plus nombreuses et c'est hallucinant de voir ces "ER" partout, des "S" manquants, des "ée" absents... Bref.

 

Un autre mot charcuté, le fameux "etc."... Soit vous en restez à l'abréviation, soit vous l'écrivez correctement PALSAMBLEU ! La bonne orthographe est "et caetera" et non "excétéra" ou encore "etcétéra"... RHAA ! De quoi me faire enrager décidément...

 

Et la palme de la palme revient à "tort"... Combien de fois je lis "j'ai eu tord" !!??!!

 Ceci ne changera rien, mais on n'est pas sur un vulgaire Skyblog d'adolescent prépubère fan d'Eminem ! Alors messieurs dames, faites un effort, ne serait-ce que par respect de vos lecteurs.

 

AMEN

23 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos

Commentaires

  • ouhlala tue fè peure! jeu n'èmeré pas tavouare come prof où paire ! ;-)
    ceci dit, tu as raison. Les règles sont les règles !

  • Je compatis et j'adhère même si quelques erreurs impardonnables ( comme tord dans ma dernière note d'ailleurs...) se sont glissées dans mes notes.
    Par contre, pense que tout le monde n'a pas la chance et le privilège d'être bon en orthographe et en grammaire, je condamne l'écriture abusive genre SMS, mais soyons tolérants pour les pauvres êtres qui se débattent avec les règles de la langue française.
    Peu importe la forme imparfaite si le fond est intéressant, non ?
    mé fô pa abuzé chui d'akor ! :-)

  • sympa cette note, ca me rappelle le blogalacon, lui aussi ne uspportais pas les fautes d'orthographe. En tout cas si tu passes à Paris gare de l'Est, j'essayerais de te faire préférer le train, looool

  • Je suis de tout-à-fait d'accord avec toi, Osmany ! ;-D
    Quelle bonne initiative de soulever ce problème épineux qui peut vite devenir très agaçant !

    Mais à côté de celà, il y a un truc qui me fait vraiment marrer.
    Quand, au hasard de mes tribulations "bloguesques", je tombe sur un site très "dextrorienté" truffé de fautes d'orthographes, là je trouve qu'ils remportent la Palme !
    Qu'ils se tirent donc une balle dans le pied, et que leur ignorance se conjugue à leur bêtise... ;-p

  • Bah moi j'ai trouver que tu as eu tord de dire ça !!!
    niark niark niark

  • j'avoue ,il m'est arrivé aussi de faire des fautes mais, en général , c'est parce que je ne relis ou bien parce que je tape à côté ( les fameuses faute de frappe!)
    il est vrai que ce genre d'erreurs est agaçant pour le lecteur et je compatis à ta douleur ( le sens premier de condélances QUI SIGNIFIE . JE SOUFFRE AVEC TOI)
    voilà que je donne des leçons d'éthymologie à présent....

  • Oui Chef ! Bien chef !

    Bon forcément on est peut etre pas tous super doué pour l'orthographe, tout comme tu sembles l'être alors bon forcément on fait des fautes ca arrive...

    Par contre me relire, c'est hors de question, après ca me donne envie de corriger ce que j'ai écrit et du coup ca perd toute spontaneité...(heuuu tiens du coup je doute de moi pour l'ortho. de ce mot ...rrrrr)

    Et puis j'ai oublié de te dire, je suis pas copine avec les accents (j'ai trop pris l'habitude du clavier us ou il y en avait pas et je dois avouer, ca m'arrangais bien ^^)

  • Moi j'aime bien Eminem... D'ailleurs je préfère Eminem à James Blunt :-p
    Par contre, Katie Melua, très bon choix.

  • Aque je partage ton énervement!
    Je dois avouer que le langage sms bouré de fautes qui ne gagnent (meme) pas de temps c'est trop :-O
    Par contre je pense que tout ceux qui liront ca sont completement d'accord et écrivent dans les règles.
    Et que les skyblogeurs en série (laché vo kom!) ne comprennent meme pas ce que tu écrit, si jamais ils prennent la peine de venir sur des blogs dans ce genre.
    Pauvres enfants voués à l'inkultité...

  • Tu as raison, c'est important de bien écrire !
    Mais une petite erreur arrive parfois, même aux meilleurs !

  • Au fait, j'oubliais, bravo pour la musique, J'adore !
    Je crois que je vais connecter l'ordi sur la chaine hifi.

  • Bonsoir à tous, moi qui, perdue au fin fond d'une magnifique Ariège qui abrite un peu mon blues actuel et passe en coup de vent sur H&F cette nuit : paf en deux blogs trois mouvements, je m'engage politiquement : première visite chez un petit nouveau : Lucas qui veut sauver sa cabane (allez-y c'est tout mimi, il faut sauver la cabane de Lucas!) et re-paf Osmany : et cher Osmany merci ! alors oui je signe derechef et m'engage à te soutenir dans ta lutte contre les milliards (ben ouais autant se mobiliser pour des causes ambitieuses) de coquilles et autres petites bêtes typo-orthographiques sur les blogs. Parce qu'il n'y a pas si longtemps j'ai failli poster une note pour proposer mes services gracieusement (bon après, c'est vrai, je me suis dit que déjà que je dormais pas beaucoup...), parce que je relis scrupuleusement les miennes avant de les mettre en ligne (et me sens honteuse quand j'en oublie), parce que j'avoue, là encore j'ai honte mais j'avoue qu'il m'est arrivé de corriger des commentaires sur mon blog parce que bon..., et surtout parce qu'un blogueur tout mimi qui déclare sa flamme à sa dulcinée en lui disant "laimé plus fort que jamé" ben je me dis qu'il est mal barré... Bref, si les petits lapsus de forme sont parfois attendrissants ou piquants et les fautes de frappe totalement acceptables, le trop plein de fautes par contre plombe, quant aux notes sms, pfffffff. Bon allez je m'égare, merci Osmany pour ce coup de gueule! (merci Pierre pour le "dextorienté" :) et... Bises à Tef en particulier qu'elle fait même pas de fautes d'orthographe d'abord!

  • Tant que les gens n'écrivent pas "sa" à la place de "ça", je leur pardonne tout. :-) Au prochain "sa va ?", je coupe une main. Et si il y a un "wesh" devant le "sa va", je coupe la tête. :-)

  • Lucile : tu me cherches ? :-p

    Maaazz : Ce serait dommage d'avoir un fond intéressant bourré de fautes. Le contraire m'aurait moins étonné...

    Nausicaa : Ouh la , il y a du boulot :x

    Pierre V : Ils sont trop aveuglés par leur haine du genre humain, ils peuvent pas voir des fautes d'ortho en plus...

    Tef : J'avoue qu'une note spontanée a du charme, mais pas sur un sujet sérieux !

    Loreal : tu me cherches aussi ? :x

    Anne : Je te pardonne ta poliomyélite chronique

    Agathe : Merci de ton soutien ;-)

    Lady : Dommage, c'est James Blunt now :-p... mais rassure toi, pas pour longtemps... =)

    Jojo : Cette note n'est pas adressée à des Skyblogueurs, mais plutôt à des "Hauetetfortistes", car ce sont eux que je lis le plus maintenant... Sachant que le contenu est globalement "relevé", les fautes sont moins acceptables :x (oui je manque de tolérance parfois)

    Steph : Merci ;-). Ton ordi a des enceintes valables ? Si non, corrige moi ça c'est clair !

    Slanka : Chapeau pour ton engagement... on fait une croisade ensemble ? =)

    Orion : Sa va.... c'est une des pires, mais heureusement chez les ados... Si je croise un "Sa va" ici, je Hackerai sans pitié le blog du propriétaire !

  • Moi ça me dérange pas trop les fautes d'orthographe, il faut pas être trop exigeant avec ses lecteurs... Moi je demande juste qu'on écrive pas en langage SMS. On a pas tous la chance de bien savoir écrire... Le principal est qu'on communique.

  • rhO ben moi je suis bien d'accord avec le fait que c'est insupportable de lire un texte avec tout un tas de fautes O_o
    mais quand même..certains mot de la langue française sont...juste pas esthétiques ^^'
    Alors moi, quoiqu'on me dise,je continuerai à écrire "paskeu" et non pas "parce que"..juste PASKEU c'est nettement plus "staïïïle" =P
    Rha la la..la jeûûûnesse =]

    Ps:à quand le club des adorateurs de Maltesers..? :)

  • Heu sérieux tu veux vraiment mon matricule ?? c'est le 90.... :P (ah mince on a dit matricule pas mensurations....)

    Meme que Slanka part en croisade, et qu'elle est trop gentille de dire que je fais pas de fautes parce que je sais que j'en fais pas mal ;)

  • Bien ^____^
    J'adhère tout à fait, moi aussi ça me gonfle de lire ces fautes d'ortho, meugneuhhh...

    Le pompon revient à "sa" et "ça", j'ai remarqué.

  • Voilà qui me rassure. Des fois je me sens comme un vieux con (battant). Là je me sens toujours aussi vieux (tout est relatif) et con, mais un peu moins abattu ^^
    Au passage, p'tit coup de pub (rhaaa, c'est pas beau je sais) : http://un-ptit-vers-pour-la-route.over-blog.com/article-1905115.html . Dans ce "blues du correcteur", j'osais notamment "Ce souci singulier, à tort donc me tord-il ?"

    PS : Pfff, pour Kate, perdu. Je passe trop tard.

  • D'accord avec toi, Osmany, et aussi avec Pierre V... Soyons tout de même indulgents, car comme le dit
    Anne, les doigts peuvent glisser. Mais il est bon de le rappeler de temps en temps, notre langue est trop belle.

  • Mon copain fait d'énormes fautes d'orthographe pour aligner 10 mots. Il lit doucement et en hésitant. ça m'énerve..... qu'est-ce-que je peux faire ??????

  • > stele

    le fouet !

Les commentaires sont fermés.