Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Module supra intéressant !

Diversité et discrimination.

 

Definition : la discrimination consiste à distinguer un groupe de personnes et à lui appliquer un traitement spécifique sans lien objectif avec le critère qui sert à distinguer le groupe.

 

2 éléments caractérisent une discrimination :

- un traitement particulier

- une absence de justification légale de ce traitement...

 

Ceci est le début du cours que je suis cette semaine... super intéressant, super d'actualité, surtout avec tout ce que l'on nous balance sur les Cv anonymes, les inégalités sociales, le contexte politique.. Et pour une fois que l'intervenant est ultra pro (un juge d'instruction qui officie à Nancy) et ultra sympa... Tout baigne !

 

 

4 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos

Commentaires

  • programme alléchant!!!!

  • Si ca t'intéresse, le conservatoire des discriminations (Paris 1) a publié pas mal de résultats de recherche sur les discriminations en tout genre. C'est hyper intéressant !

  • le sujet est tellement trouble, qu'il ya trop de chemins pour en appliuer qu'un seul, ce que je dirais moi :p

  • Moi aussi j'ai eu un juge d'instruction super sympa comme prof à la Fac de Droit de MONTPELLIER. Il est parti à MARSEILLE il y a 2 ans. Il va avoir du boulot ....

Les commentaires sont fermés.