Dans un contexte mondial très tendu, où le fameux "choc des civilisations" nous tend les bras, le pape Benoït XVI a eu la bonne idée de dire que l'Islam est une religion de violence et dans laquelle Dieu prend le pas sur la raison. Autant dire des musulmans qu'ils ne sont pas des êtres qui pensent et qu'ils sont tous terroristes, ce serait pareil. Pour un mec qui est entouré d'une armée d'attachés de presse, je trouve ça honteux de tout généraliser.Je pense que le Pape faisait allusion aux chiites d'Irak... Oui il y a des fous de Dieu, mais représentent-ils le vrai visage de l'Islam ? Absolument pas !
Je rédige cet article car le Pape a regretté que ses propos aient été mal interprétés. Mais regretter une incompréhension n'est pas "s'excuser" à mon sens... Le malheureux a semble-t-il oublié de préciser que ce qu'il venait de dire était une citation d'un érudit empereur Byzantin, alias Manuel II...
Faudra réviser ton cours de communication Benedictus ! Je te mets 6/20 sur ce coup là pour "jet d'huile sur le feu". Peut mieux faire ! Amen.


