Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Benoît XVI montre l'exemple...

Image Hosted by ImageShack.usDans un contexte mondial très tendu, où le fameux "choc des civilisations" nous tend les bras, le pape Benoït XVI a eu la bonne idée de dire que l'Islam est une religion de violence et dans laquelle Dieu prend le pas sur la raison. Autant dire des musulmans qu'ils ne sont pas des êtres qui pensent et qu'ils sont tous terroristes, ce serait pareil. Pour un mec qui est entouré d'une armée d'attachés de presse, je trouve ça honteux de tout généraliser.
 
Je pense que le Pape faisait allusion aux chiites d'Irak... Oui il y a des fous de Dieu, mais représentent-ils le vrai visage de l'Islam ? Absolument pas !
 
Je rédige cet article car le Pape a regretté que ses propos aient été mal interprétés. Mais regretter une incompréhension n'est pas "s'excuser" à mon sens... Le malheureux a semble-t-il oublié de préciser que ce qu'il venait de dire était une citation d'un érudit empereur Byzantin, alias Manuel II...

Faudra réviser ton cours de communication Benedictus ! Je te mets 6/20 sur ce coup là pour "jet d'huile sur le feu". Peut mieux faire ! Amen.

17 commentaires Lien permanent Catégories : Opinions

Commentaires

  • j'ai déjà commenté chez hervé=))
    mais c'est vrai que là c'est absusé!

  • Ce vieillard sénile, intellectuel qui n'a jamais mis le nez hors de ses bouquins est un vieillard sénile. Je hais TOUTES les religions et tout ce qu'ON fait au nom d'elles.
    Sur ce coup là, c'est encore et une fois de plus les médias qui sont à blâmer. Car Sa Sainteté s'est exprimée dans une réunion dans une université en Allemagne... c'est-à-dire que c'était plutôt confidentiel comme discours. C'est donc la presse qui a relayé ça à l'échelle mondiale : ça pue, ça me dégoûte. Tout le monde est fin prêt à attiser la haine, là-dessus y'aucun doute à avoir !

  • Je suis 100% d'accord avec toi! Ce type a du etre sponsorisé par les faucons de Bush!

  • Comment les faux cons ?
    Et dire que ce vieux machin représente le catholicisme ...
    Ils cherchent vraiment le baton pour se faire battre!

  • les mollahs chient tous les jours sur la religion chrétienne...
    la pape sort une citation et c'est la folie...

    franchement, l'Islam et le Catholicisme, c'est du grand n'importe quoi...

  • Bah ouais Jordane, le probleme c'est que ce sont les "hautes instances" qui s'y mettent... alors v'la l'engrenage. La religion, ça puduk !

  • Heu.............coupons les couilles du porc..?

  • c'est pas d ela religion, c'est juste d ela politique, on prends tous les pretexte que l'on peut et on met de l'huile sur le feu… cherchons à qui profite tout cela…
    par contre… un con en tiare (ou en turban) sera toujours un con en tiare…
    et comme disait prevert… notre pere qui êtes aux cieux… restez y

  • Quand on sait qu'il était à la tête de la congrégation pour la doctrine de la foi...ya pas de quoi s'étonner de telles prises de positions. Il est rétrograde. Que peut--il dire d'autre? enfin, je reste sur ma position: la religion, ça n'est bien fait que pour lier les hommes dans la même bêtise (pour être polie) aveugle et autoproclamée "vérité vraie"

  • Dans le fond du fond, la religion je truove ça beau....
    Et pourtant je ne pratique rien (je prie des fois le p'tit boudha, quand j'ai un contrôle de maths, j'ai deux de moyenne.... Ca veut dire c'que ça veut dire)
    Ce sont les hommes qui pourissent la religion
    C'est naze de voir ce à quoi sont près les médias, c'est honteux !!!!!
    Quand je peeeeense au boucan que ça a fait quand on a appris que le fossile (Benoit !) avait fait les jeunesse hitleriennes... TOUT le monde le faisait à l'époque (je ne pardonne, pas, hein loin de moi l'idée !) et au même moment ce porc parcourait l'Afrique, foutant en l'air tous les efforts des système de prévention en affirmant qu'il ne fallait PAS utiliser de moyen de contraception comme le péservatif...
    C'est débectant.

  • Manifestement vous n'avez pas lu le discours : B16 n'a pas" généralisé", pas plus qu'il n'a omis de dire que c'était une citation d'un empereur byzantin qu'il qualifie d'ailleurs d'"abrupte"... citation tout à fait marginale dans le discours qui porte sur la place de la raison dans le christianisme.
    A lire sur le sujet : http://hugues.blogs.com/commvat/2006/09/benot_xvi_les_f.html

  • On crache sur la religion mais on est bien content de la trouver pour les Mariages ou les Deuils.
    Que serions nous si nous n'avions pas un espoir dans un devenir aprés notre fin....
    L'Islam est une religion trés intéressante aussi.
    Je crois qu'il est possible de se respecter et d'essayer de se comprendre.
    Pour le terrorisme il n'y a pas que les Islamistes, vous oubliez les indépendantistes Corses ou encore L'ETA.

  • L'opium des peuples...

  • Bah!!!
    NE SURTOUT PAS CONFONDRE la religion et les connards qui se jugent à même d'interpréter la parole du tout-puissant.
    Benoit 16(c'est plus style!) n'est rien de moins qu'un ASSASSIN comme tous ces pédécesseurs.....
    Allons cramer le Vatican!!!!!

  • Y a pas à chier, t'es pas communiste à 50 % toi... :-p. Ca te prend souvent ces envies de faire la révolution? lol

  • Minimum 1x par jour, même que j'm'entraîne toute seule chez moi.....et y a rien à dire, je suis douée!!(toute seule chez moi, mais bon, euh! Faut bien commencer quelque part....)

  • Ou bien sinon, y a ca, aussi...
    >http://www.youtube.com/watch?v=YuAcS5crjlU

Les commentaires sont fermés.