Après le Mont Palatin et le forum Romain, j'ai visité l'incontournable Colisée, sous un soleil magnifique qui m'a permis d'être en T-shirt. N'ayant pas de billet avec visite guidée, je n'ai pas pu voir les entrailles de ce temple des jeux anciens, mais j'ai pu évoluer en altitude et prendre des photos assez incroyables avec mon fish-eye. Bref, plongez avec moi dans l'arène ultime, le temple des gladiateurs... Pour la petite anecdote, le colisée est un cercle elliptique, de 189 mètres de long et 146 de large et pouvait contenir plus de 50 000 spectateurs... Colossal donc !
Oh my Bloogness ! - Page 44
-
Chroniques de la ville éternelle #4 : Ave Caesar Moritori te Salutant !
-
Fauve : "Nuits Fauves" et "Rub a Dub" : La voix qui te redonne espoir en l'Amour ?
Je ne remercierai jamais assez ma délicieuse @Ama_rada de m'avoir fait découvrir Fauve via les deux morceaux qui vont suivre. La poésie est grandiose et tout simplement juste. Bref, je pense que vous serez nombreux à vous reconnaître dans ces mots. Surtout nous, la génération Adopte un Mec. Cette génération qui n'est pas la plus romantique, mais qui au fond veut croire au grand amour et espère ne pas reproduire les mêmes schémas tout le temps... ps: les photos sont issues de mon FlickR et sont dispos ici.
-
Chroniques de la ville éternelle #3 : sur les hauteurs du Mont Palatin et au forum romain...
A l'instar de Lisbonne, la ville éternelle est aussi connue pour ses nombreuses collines. La plus célèbre d'entre elles est clairement le Mont Palatin, qui se situe juste à coté du non moins fameux Colisée et, si j'ai tout compris, hôte du forum romain, dont les nombreuses ruines sillonnent le parcours. Profitant d'un temps absolument doux et parfait, j'y ai bravé mon genou endolori, et ça valait drôlement la peine ! Petite astuce touristique : le triptyque Colisée/Mont Palatin/forum romain se fait grâce au même billet. Donc achetez votre place pour le Colisée au Palatin, afin de faire moins de queue !