Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Zidane aussi se dope... comme plein d'autres...

    Image Hosted by ImageShack.us
     

    Une fois de plus, le sport cycliste a tristement fait parler de lui pour des affaires de dopage... Floyd Landis, récent "vainqueur" du Tour de France a été contrôlé positif : Trop de testostérone dans le corps... Deux posibilités :

    • - il est un mec, un vrai de vrai, qui a de la testostérone à revendre. En somme, une vraie brute épaisse qu'il ne faudrait pas rencontrer dans une ruelle déserte la nuit...
    • - il s'est gentiment fait administrer une dose d'hormones de croissance, pour se "relancer". Bah oui souvenez-vous, Floyd Landis, la veille de son contrôle anti-dopage positif, s'était fait prendre 10 minutes par tout le monde dans une étape de montagne. Le lendemain, comme par miracle, il a foutu une branlée monumentale à tout le monde, rattrapant tout son retard. Mouais, Moïse qui sépare la mer Rouge en deux parties, c'est plus crédible.

    Bref, le problème du dopage est plus large que ça. Certains sports sont plus soumis à des contrôles que d'autres. Le cyclisme est ultra contrôlé. Mais le Foot ? Bizarrement, pas trop... Les tests antidopage au foot consistent en des analyses d'urine. Autrement dit : du foutage de gueule, car à moins d'être con, on ne décèle quasiment plus aucune substance interdite dans les urines, à part du shit. 

    Moi je sais pourquoi Zizou a fracassé Materazzi (même si j'aurais fait pareil). C'est parce qu'il avait trop d'hormones dans le sang... Souvenez vous... un mois avant la coupe du monde, il avait du mal à mettre un pied devant l'autre. Pendant la coupe du monde, c'était un rythme extraordinaire, des passements de jambe à tout va, des rateaux, contrôles super-glue... bref, un "autre" Zidane! 

    Mais là où je vais défendre le football, c'est que la part liée au "talent" est la plus importante. Peu importe que vous soyez une brute épaisse capable de courir pendant 90 minutes sans vous arrêter. Ce qui importe, c'est le bagage technique, car se doper est inutile lorsque l'on a deux pieds carrés qui ne servent à rien. Et ça, par rapport au vélo, qui est un sport d'endurance, ça fait toute la différence. 

     

    Ps : Zizou, je sais pas ce que t'as pris pendant la coupe du monde, mais j'en veux !

    11 commentaires Lien permanent Catégories : Sport
  • "L'immoraliste", de Dominique, alias le petit champignacien illustré...

    Vu chez Sarah. Dominique, alias Champignac, a l'air d'avoir une très haute opinion de moi, en disant notamment après m'avoir "lu et vu" (le "vu" me turlupine), que je n'avais aucune morale. Soit, c'est peut-être vrai, mais je vais lui demander publiquement ici d'étayer son propos. Dominique, je t'en prie, fais, car ça m'intéresse... (au passage, aucune faute d'orthographe, t'apprécies n'est-ce pas ? :-p)

    24 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos
  • "La ligne rouge" de Terrence Malick...

    Image Hosted by ImageShack.us

    Bon sang de bonsoir, je ne vous ai jamais fait l'éloge de mon film préféré number one de tous les temps depuis le big bang ? Réparons cet affront. Voici les qualités de ce film que vous devez voir sous peine de mourir définitivement idiots. Pourquoi ?

     

    - parce que le film est d'une beauté inouïe : paysages, plans, lumières, images.

    - parce que les acteurs sont dantesques. Jamais vu autant d'émotion lors de la mort de soldats. J'en ai des frissons en y repensant.

    - parce que le casting est impressionant à s'en ouvrir les veines. Les plus grands acteurs se sont battus pour y figurer.

    - parce que c'est du réel, donc forcément ça a plus d'impact sur le spectateur.

    - parce que l'ambiance musicale est opressante et belle. 

    - parce que ce film donne matière à réfléchir.

    - parce que ce film ne prend pas parti. Personne n'est le "bon" ou le "mauvais"

    - parce qu'une simple colline a été l'objet de tant de souffrances...

    - Parce que ce film démontre l'ambivalence de la nature humaine et l'absurdité de la guerre...

    - Parce que ce film ne laisse pas indifférent.

     

    2 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma