C'est ce qu'annonce le quotidien Le Parisien lundi soir sur son site internet. La chaine cryptée devrait officialiser la nouvelle ce mardi après-midi par un communiqué, au plus tard mercredi. Luc Dayan, l'ancien président de Lille prendrait la présidence du club parisien, associé à Raï, ancien joueur emblématique du PSG, qui viendrait, lui, en tant que manager général. Depuis maintenant plusieurs jours, les dirigeants de Canal Plus poussaient dans le sens d'un rapprochement entre le projet piloté par Luc Dayan, actuel président de Sannois Saint-Gratien (National), et le fonds d'investissement américain, qui possède notamment la chaîne de restaurants Buffalo Grill. «Il y a une semaine, les chances de Colony Capital étaient extrêmement faibles mais, dorénavant, ils ne sont plus très loin», expliquait dans la journée de lundi une source proche de la transaction.
Colony Capital, dont le dossier «était extrêmement solide financièrement», péchait par son volet sportif, selon une autre source proche du dossier, tandis que celui de Luc Dayan, soutenu par des fonds quatariens, semblait soulever quelques incertitudes. Selon le Parisien, «un terrain d'entente» entre les deux parties avait été trouvé dès «samedi». Selon une source proche du dossier, le prix de vente du Paris SG avoisinerait les 50 millions d'euros.
Le président actuel du Paris SG, Pierre Blayau, devrait faire les frais de cette opération, qui propulse le Paris SG dans une nouvelle ère, après avoir été la propriété de Canal Plus pendant quinze ans...