Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rotterdam Acte 2 !

Pour la deuxième fois de ma vie, j’ai visité Rotterdam, suite à l'invitation de l'office de Tourisme de la ville. La première, c’était grâce à Marriott ! Installé 2 nuits au Student Hotel, j’ai pu découvrir de nouveaux quartiers de la ville, flâner sur de nombreux rooftops d’immeubles à l'occasion de l'éponyme "rooftop Festival", et revoir certaines merveilles architecturales comme le MarktHal. Rotterdam est clairement une ville pleine de "surprises".

 

Rotterdam, the student hotel

Soyons honnêtes : Rotterdam, n’est pas la ville la plus belle du monde ni des Pays bas. C’est une ville à l’architecture improbable, sans réel liant. En 100 mètres, on peut passer du superbe & moderne, au vieillot sans âme ni cachet en passant par de l'improbable. Mais une fois cet a priori digéré, on se rend compte qu'il y règne une quiétude, une ouverture d’esprit vraiment appréciable et un sentiment de sécurité absolu. Les commerces sont stylés, hyper bien décorés, les habitants ont le cœur sur la main et il y fait bon vivre. J'ai énormément apprécié faire attention aux détails, au "vivre ensemble"... Des lieux comme Op Het Dak ont été un coup de foudre ! Qui aurait pu imaginer un vrai potager sur un rooftop ? 

Rotterdam, the student hotel

Je recommande cette ville pour un séjour court, de 48h, en été. Il y a de quoi faire et des superbes lieux où manger, comme à la Fenix Food Factory ou encore chez "Bazar" !  Niveau logement, le « Student Hotel » est canon et propose certes le strict nécessaire dans les chambres, mais a énormément de goût sur la décoration des parties communes, et ce à un tarif imbattable pour des chambres supérieures. Conclusion : See you soon Netherlands !

Rotterdam, the student hotel

Rotterdam, the student hotel

Rotterdam, the student hotel

0 commentaire Lien permanent Catégories : Ô...Mes voyages !

Les commentaires sont fermés.