Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Genève, si loin et si près...

Il y a quelques semaines, après un road trip provençal, j'ai découvert la ville de Genève. La Suisse, j'y étais passé très rapidement il y a quelques années lors d'un séjour dans le nord de l'Italie, en vallée d'Aoste. Mais ça ne comptait pas vraiment, on est d'accord. Erreur réparée, puisque j'ai pu passer 3 jours dans une ville très active et très belle surtout, sublimée par le Lac Léman... 

geneve, geneva, suisse, week end à genève

Avant de vous faire un petit résumé de mon séjour, un petit point logistique : Genève, est facilement accessible. 3h depuis Paris via le Lyria, le TGV "suisse". Inutile de vous dire que le service proposé y est de bien meilleure qualité que sur un TGV français et dans les standards du Thalys belge. Quant à l'avion, de nombreux aéroports français y proposent des vols directs, comme Lille, Nice ou Nantes par exemple. Bref, une ville facilement ACCESSIBLE à tous les français. Et surtout, la bonne nouvelle pour les touristes : Quand vous séjournez dans un hôtel local, les transports en commun sont GRATUITS grâce à la Geneva Transport Card. NON, vous ne rêvez pas. Paris devrait en prendre de la graine...

geneve, geneva, suisse, week end à genève

geneve, geneva, suisse, week end à genève

geneve, geneva, suisse, week end à genève

Niveau activités, que faire à Genève hormis admirer le fameux "Jet d'eau" qui culmine à 140 mètres ? Bien entendu, comme toute grande ville, Genève propose à peu près toutes sortes d'activités. Impossible quand on est touriste de ne pas découvrir les fameux couteaux suisses et concevoir le nôtre (chez Victorinox par exemple). Impossible également de ne pas faire un tour chez un horloger, comme Bucherer, et admirer la précision et la haute technicité des montres suisses au cours d'un atelier de montage et démontage de montres !

geneve, geneva, suisse, week end à genève

Mais la grande particularité géographique de la ville, est quelle est entourée de montagnes, qu'elle est traversée par le Rhone et surtout marquée par la présence de l'un des plus grands lacs du monde : le lac Léman. Du coup, tous les sports nautiques sont possibles, et le fameux "bain des Pâquis" fait office de Plage dans la ville ! Génial, tout simplement. Et dès qu'on s'éloigne du centre ville (la ville étant très étendue), on peut découvrir des activités plus terrestres et aériennes, comme du VTT, du Parapente ou tout simplement de la Randonnée dans les nombreuses vignes qui entourent la ville...

geneve, geneva, suisse, week end à genève

geneve, geneva, suisse, week end à genève

geneve, geneva, suisse, week end à genève

En résumé : Genève est je pense une ville qui correspond à tous, impossible de ne pas y trouver son bonheur le temps d'un long week end ou de quelques semaines de vacances. La vie nocturne est riche (je valide les soirées au Tropical Corner), la gastronomie aussi (superbe brunch dans la Brasserie des Halles de l'île, un ancien abattoir) et la vieille ville et les différents quartiers regorgent de lieux parfaits pour chiller, comme le Birdie Coffee que je vous recommande, non loin du Mamco (le Musée d'Art Moderne) ou encore le sublime Parc des Eaux Vives, dans lequel mes compagnons de voyage et moi avons pique-niqué. Quant à moi, je me pose seulement une question : Je reviens quand ? :)

geneve, geneva, suisse, week end à genève

geneve, geneva, suisse, week end à genève

geneve, geneva, suisse, week end à genève

geneve, geneva, suisse, week end à genève

Merci infiniment à Genève Tourisme pour l'invitation, ainsi qu'à l'équipe de We Like Travel. Et big up à la dream team de blogueurs et instagrameurs européens qui a dû supporter mes vannes à longueur, de journée. Vous étiez parfaits AnneQorzJoannaMiguelNicolasEmmaMariaAnikaAnna&Soren & Flavio

 

0 commentaire Lien permanent Catégories : Ô...Mes voyages !, Photo

Les commentaires sont fermés.