Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chroniques de l'aventure guadeloupéenne #1 : côtes et plages de "Gwada"...

Capture d’écran 2013-11-05 à 23.27.08.png

Du 22 au 27 octobre, j'ai eu l'immense privilège et chance de me rendre en Guadeloupe, invité par le CTIG - Iles de Guadeloupe avec la complicité d'Air France, qui y propose bien évidemment des vols directs quotidiens. Ce voyage de 5 jours avec le CTIG et mes collègues blogueurs fut bref, mais intense et m'a permis de m'en mettre plein les yeux (et la panse)... Mais voyez plutôt ! 

gwada-13.jpg

gwada-15.jpg

gwada-18.jpg

gwada-34.jpg

gwada-35.jpg

Dans l'ordre, la plage de Sainte-Anne, l'une des plus belles de l'île. Puis la "Douche"

gwada-38.jpg

gwada-42.jpg


"La Pointe des Châteaux"

 

gwada-48.jpg

gwada-50.jpg

 

La sublime "Porte d'enfer" aux eaux translucides... et la "Pointe de la Grande Vigie".

 

gwada-63.jpg

gwada-68.jpg

 

La "plage du souffleur", où le coucher de soleil fut magnifique...

 

gwada-72.jpg

gwada-171.jpg

gwada-170.jpg

 

Et enfin, la plage de Malendure, particulière pour son sable noir (terre volcanique) et celle du Gosier, célèbre pour son phare rouge... Bref, si vous voulez chiller, vous baigner dans des eaux magnifiques et chaudes, le temps d'une belle semaine, n'hésitez pas à envisager un petit tour en Guadeloupe... La température de l'eau oscille entre 26 et 28 degrés, c'est fantastique :) 

2 commentaires Lien permanent Catégories : Ô...Mes voyages !, Photo, Voyages

Commentaires

  • De jolies photos qui donnent envie d'y aller! et surtout la dernière pour moi, la plage de mes vacances d'enfance

  • Très belle photos!

Les commentaires sont fermés.