Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

House of Cards : focus sur une série brillantissime !

Capture d’écran 2013-09-03 à 17.28.46.png

J'ai eu gros coup de coeur pour une série que je vais probablement avaler en quelques jours et qui s'annonce démente : House of Cards. Synopsis / Frank Underwood, membre du Congrès démocrate et "chien de garde" du Gouvernement à l'assemblée, a aidé Garrett Walker à devenir Président des États-Unis en échange de la promesse de devenir Secrétaire d'État. Mais, avant l’investiture de Walker, la chef de cabinet Linda Vasquez lui annonce que le Président n'a plus l'intention d'honorer sa promesse. Furieux, Underwood et sa femme Claire font un pacte pour détruire tous ceux qui l'ont trahi. Un à un... 

House-of-Cards-Netflix.jpg

 

Bien sûr, House of Cards possède toutes les qualités et requis d'une excellente série dramatique. Le scénario, la réalisation (les deux premiers épisodes ont été réalisés par Monsieur David Fincher - producteur de la série) ou encore le casting (Kevin Spacey, Robin Wright...). Mais là où elle est différente, c'est dans son mode narratif. A tout moment, Kevin Spacey (et uniquement lui), s'adresse directement au spectateur, parfois au milieu d'un échange verbal, pour expliquer ce qui se passe ou ce qu'il va faire, afin qu'on en comprenne toute l'essence, afin d'en apprécier la profondeur. Car oui, dans House of Cards, on aime la manipulation et on la pousse à son paroxysme...

 

013113house2.jpg

HOC-Netflix2.jpg

house-of-cards-ep7.png

Kate Mara - House of Cards - S01E05 BD_2.jpg

 

Autre gros point fort de la série : la "photographie". Les plans et atmosphères sont absolument sublimes. On alterne entre lumière et obscurité, huis clos et scènes en public. J'adore chaque minute de cette série pour le moment. Bref, je vous laisse, l'épisode 8 de la première saison m'attend...

4 commentaires Lien permanent Catégories : Series TV et Télévision

Commentaires

  • C'est marrant la photo que tu as mise à côté de ton appréciation de la "photographie" de la série, que j'ai pourtant trouvé très moyenne, voire ennuyeuse mais je n'ai vu que le pilote.

  • House of Cards c'est vraiment la très bonne surprise de la rentrée, elle est dispo sur le web depuis quelques semaines et maintenant j'attends avec impatience la saison II ou notre amis Frank devrait se présenter aux élections. Par contre sur la fin de la saison I ils en font a mon avis un peu trop avec le meurtre, je trouve cela too much, mais c'est le seul bémol que je mettrais a cette série, a voir absolument.

  • Je n'avais pas entendu parlé de cette série, et je serai passé a coté si je n'avais pas lu cet article ! Merci !

  • Il y a dix ans, le réalisateur Spielberg partageait son sentiment sur les séries télévisées. Il considérait que la qualité de ces programmes supplanterait rapidement celle des films hollywoodiens car ils abordaient des sujets de société que le cinéma n'avait jamais réussi à mettre à l'écran. Il semble que le sentiment de Spielberg fut juste...

Les commentaires sont fermés.