Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la découverte de l'Hotel O, designé par ora-ïto

Capture d’écran 2012-11-07 à 14.50.18.png

La semaine dernière, j'ai mandaté une de mes collègues afin qu'elle joue les espionnes et aille tester l'Hotel O, designé par ora-ïto, à ma place. Stéphanoise d'origine, et par conséquent dotée d'un caractère gronchon (tu comprends, les gens du Forez sont pas des plus chaleureux en général), j'étais sûr que son avis allait être objectif. Bah oui, tu comprends, quand tu supportes les verts et que tu te rends à Geoffroy Guichard, tu sais que tu ne vas pas avoir le droit de t'emmerveiller souvent ni pour tout et pour rien... Bref. Voici ce que Marine en a pensé après avoir testé une chambre "cocoon".

photo 1.JPGphoto 2.JPG




  


Points positifs :


- Le design. Les espaces de vie de l'hôtel ont clairement de la gueule et sont atypiques. Le petit ora-ïto a bien bossé. Les photos parlent d'elles mêmes à ce niveau.

 

- Les chambres regorgent de gadgets dans tous les sens. De son lit, on peut contrôler toutes les loupiottes, activer la batmobile et se faire cuire un oeuf. Bon, j'exagère un peu, mais c'était presque destabilisant pour une stéphanoise qui découvre un peu la vie et les boutique hôtels.

 

- L'ambiance lumineuse de l'hôtel, du bar jusqu'aux chambres

 

- Bien situé, au coeur de Paris. C'est con, mais pour sortir, ça compte !

 
 

photo 4.JPG

photo 5.JPG

 

Points négatifs :

 

- La sensation de confinement. La chambre Cocoon est très cubique. Ca produit un effet wow en entrant, mais qui peut perturber les personnes aimant l'espace, d'autant que toutes les chambres n'ont pas une vue incroyable à proposer au niveau des fenêtres

 

- On se rend compte très vite que la recherche de la praticité a été poussée à son paroxysme, quitte à surjouer au niveau du minimalisme. Un peu plus de fantaisie et de chichis n'aurait pas fait de mal ci et là. (C'est bien un commentaire de nana ça...)

 

 

photo.JPG

 

 

Conclusion : Un boutique-hôtel différent, digne d'Elegancia, dont la force est de pouvoir faire vivre une expérience inhabituelle à ses occupants. Mais un hôtel dans lequel on ne resterait pas forcément plusieurs nuitées ? Peut-être. Reste à voir où vous placerez le curseur par rapport à vos besoins et goûts ! Merci Marine pour ce test en bonne et dûe forme ! Et pour plus d'infos et visuels : www.hotel-o-paris.com

4 commentaires Lien permanent Catégories : Epicurisme

Commentaires

  • Honnêtement, Marine aurait au moins du prendre un cocktail au bar avec Jean-Seb !!

  • Je vais me reconvertir dans la critique hôtelière.
    @nico : Je sais, on me l'a pas mal répété à l'accueil mais j'adore ne pas faire ce qu'on me dit. (c'est bien une attitude de nana ça !)

  • @Marine : vraiment à essayer. Si tu aimes le risque, demande un "Mon voisin Max", tu devrais apprécier..

  • T'as des parts là bas Nico ? Ou t'emmènes tes poules là bas systématiquement?

Les commentaires sont fermés.