Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Let the skyfall, when it crumbles, we will stand tall...

james bond,skyfall,adele

"Agent Down". Dès l'annonce de la "mort" de James Bond, présenté d'une manière solennelle et tellement dark, j'ai compris que j'allais assister à un grand moment de cinéma. Grosse grosse claque dans ma tronche. Un James Bond superbe, sans longueurs, avec des personnages charismatiques, un humour so british et surtout une réalisation parfaite de la part de Sam Mendes. Bref, vous l'avez compris, c'est un film à voir absolument. La déception que fut Quantum of Solace est à des années lumière derrière...

daniel-craig-skyfall3.jpeg

 

Daniel Craig, qu'on se le dise, est vraiment un James Bond parfait. Un personnage cabossé, torturé et beaucoup plus sensible aux femmes que ses anciens pairs même si ses 3 films ne le manifestent pas tant que ça, hormis dans Casino Royale avec une Eva Green vraiment importante. Les fans de la série n'ont franchement aucune critique à émettre, ou alors ils chercheraient la petite bête pour le principe. De plus, les clins d'oeil à la saga James Bond sont très nombreux dans Skyfall... Et puis que dire de ce merveilleux générique signé Adele ?

 

skyfall-mendes.jpeg

skyfall-BE%CC%81RE%CC%81NICE-MARLOHE2.jpeg

4 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • "Les fans de la série n'ont franchement aucune critique à émettre". C'est sympa de laisser le choix comme ça... Pas d'accord avec ton analyse du film. Même si, dans l'ensemble, c'est plutôt un très bon Bond (aha), il y a au moins une demi-heure de trop où franchement, on s'emmerde comme dans un épisode de "Sous le soleil". Le début, très bien (super générique à part la chanson insignifiante d'Adèle, sorte de caricature en mauvais des grandes voix qui jadis éclairèrent la saga de leur classe), l'ouverture avec la scène sur les toits fabuleuse, le film est excellente jusqu'à la "mort" de Bond. Mais après, qu'est-ce qu'on se fait chier bordel... jusqu'à ce qu'enfin, Javier Bardem arrive. Son méchant est hallucinant, un des meilleurs depuis des années. Ensuite, ça s'enchaîne bien mais au final, quand tu ressors de la salle, tu es content d'avoir vu un bon film... dont tu as déjà oublié la moitié. Ce qui n'nlève rien au talent de Sam Mendes, de Javier Bardem et de Daniel Craig dont la prestation est de haute volée. Mais un sentiment mitigé malgré tout car ça aurait pu être encore plus dense.

  • Pardon pour les fautes, je n'avais pas encore enlevé les moufles.

  • Ah ah. Ouais, je laisse pas le choix, mais au moins en étant catégorique je provoque des envies de commentaires plus nuancés comme le tien.
    Par contre, la critique sur la chanson d'Adèle, argh, envie de t'étrangler :)

  • J'ai beaucoup aimé, mais j'ai regretté une chose : pour un film qui semble, surtout dans son dernier quart d'heure, vouloir se réinscrire dans la tradition Bondienne, je trouve qu'on assiste quand même à une régression de la James Bond Girl, qui avait quand même vachement progressé depuis l'arrivée de Pierce Brosnan (plus utile à l'intrigue, plus "active"...).

    Ici, pas vraiment de Bond Girl au sens propre, à part Bérénice Marlohe (mais franchement, elle ne sert que de prétexte à mettre Bond en relation avec Silva, point barre)... à moins que la vraie Bond Girl de ce film ne soit M ? ;)

Les commentaires sont fermés.