Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Survival - Muse / Chanson officielle des J.O. Boom.

Capture d’écran 2012-07-05 à 08.59.15.png

J'aime beaucoup Muse, même si leurs deux derniers albums m'ont déçu par rapport aux premiers opus. Mais quand on y allie le sport et des images exceptionnelles de toutes les disciplines olympiques depuis le début du 20eme siècle, je ne peux que trouver cela sublime. "I'm gonna win, i choose to survive, whatever it takes..." ! Bref, j'en ai encore des frissons rien qu'en écrivant ces quelques lignes. Enjoy ! 


J'ai vraiment hâte de mater les jeux. Je trouve que c'est vraiment la définition même de l'universalisme du sport, qui fait appel aux émotions les plus "primales" que l'on a tous. L'incertitude. La tension. La joie. La détresse. D'où qu'on vienne on comprend tous ça et on fait preuve d'empathie au moindre instant. Combien de fois je me suis pris à vibrer devant un sport que je ne connais absolument pas, et à être parfois plus stressé devant mon écran que l'athlète que je supporte, alors que je ne le connaissais pas 20 minutes auparavant ? 

2 commentaires Lien permanent Catégories : Actualités, Sport

Commentaires

  • Vidéo plus dispo... :-(
    Mais c'est bon je l'ai trouvée ailleurs !

    Idem, Muse m'a un peu déçu récemment, mais là quand même c vrai que ça claque bien !!

  • J'adore ce groupe! Merci pour la vidéo!

Les commentaires sont fermés.