Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sidney, quel est ton film de super-héros préféré ?

marvel,the avengers,scarlett johansson,tony stark,iron man,hawk eye

Messieurs dames. Je ne vais pas faire un billet très long ou dithyrambique de plus sur les Avengers. Il y en a des tonnes et franchement, les critiques globalement positives sont méritées. En effet, au delà du très grand spectacle offert à nos pupilles (3D maîtrisée qui plus est), le film a en effet de nombreuses qualités parmi lesquelles un casting dantesque, un humour omniprésent et des dialogues très bien écrits. Je vais donc seulement vous conseiller de le voir en vous disant que j'ai hâte de voir la suite... Proposera-t-elle plus de héros ? That's the Question ! 

Capture d’écran 2012-04-30 à 14.50.09.png

 

C'est un vrai bonheur de voir qu'aujourd'hui de tels projets sont réalisables (merci la technologie) et que d'aussi grands acteurs acceptent de se partager la vedette dans des blockbusters pareils. Oui, je trouve que c'est l'un des points marquants d'Avengers, aucun personnage n'est mis sur un piedestal, même si le beau rôle (caractère oblige) est celui d'Iron Man/Tony Stark. 

 

 

L'univers des super-héros est une mythologie quasiment sans fin et je n'ose imaginer le kif que ressentent les fans de cet univers en voyant leurs héros à l'écran. Le mien était Superman et j'ai incroyablement aimé Superman Returns, de Bryan Singer en 2006, notamment pour sa fin pleine d'émotion, quasi solennelle... Quand j'étais petit, j'ai découvert en Guinée avec émerveillement les films avec Christopher Reeves et je m'amusais à courir dans la rue avec une serviette accrochée au cou, comme un fou...

1 commentaire Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • je suis tout a fait d'accord avec toi, je m'attendais a voir un bon blockbuster, mais c'est bien au delà de ça.... la 3D commence a être de plus en plus maitriser et justifier! Pour moi Mark Ruffalo (Hulk/ Bruce banner) a un rôle (bien que plus discret) très travaillé et très intéressant! (et pourtant, Hulk est loin d'être un de ceux qui m’intéresse le plus!)

Les commentaires sont fermés.