Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avez-vous déjà conduit une voiture électrique ?

Capture d’écran 2012-02-23 à 10.49.59.png

La semaine dernière, j'ai pu tester la Nissan Leaf, une voiture electrique qui m'a vraiment laissé une excellente impression pendant la conduite, car très souple, performante et diablement équipée ! Je ne vais pas rentrer dans le détail des caractéristiques techniques pour ne pas vous faire chier, mais je vais juste vous dire pourquoi je crois très fort à ce concept pour l'avenir.

41168_1_5.jpg

 

Clairement, aujourd'hui il faut être audacieux et/ou courageux pour conduire une voiture electrique. Ne serait-ce qu'en raison de leur autonomie globalement limitée (moins de 200 kilomètres et à peine une centaine en cas de conduite sportive). Certes, elles se rechargent rapidement (<1h30 pour un rechargement complet de la Nissan Leaf grâce à des batteries techniquement impressionnantes) mais encore faut-il disposer d'un garage équipé electriquement. 

 

41725_3_6.jpg

 

Mais voilà, il faut regarder l'avenir en face et voir à moyen/long terme. Acheter une voiture électrique c'est conduire responsablement et faire un geste pour l'environnement. C'est également voir fleurir dans de nombreux endroits des zones de rechargement prévues pour ces véhicules. Parkings publics, hopitaux, Hypermarchés... tous ces endroits proposeront des bornes. On peut donc laisser sa voiture recharger et aller faire ses courses par exemple... Bref. L'argument prix est également aujourd'hui un frein, puisque pour la LEAF il faut dépenser 30 000 euros. Oui, mais voyez l'économie de carburant que ca engendre derrière en quelques années, puisqu'à coté la facture electrique est très légère, surtout si vous ne rechargez pas à domicile. Bref, l'electrique est vraiment le choix de l'avenir et une fois que ces voitures seront capables de rouler 300 ou 400 kilometres, je pense que je me laisserais vraiment tenter ! Avez vous déjà conduit une éléctrique ? Seriez vous prêts à sauter le pas ? :)

 

41750_3_6.jpg

5 commentaires Lien permanent Catégories : Questions existentielles

Commentaires

  • ... l'électrique faut quand même rouler pas mal pour que ça soit rentable et personnellement si l'écologie ça signifie vider mon compte bancaire j'en vois pas l'interêt

    actuellement je fait 1 pleins à 80€ par mois partons donc sur 100€
    Je consomme donc en gros 1200€ par an de carburant si j’achète une essence bien équipé à 20 000 j'en ai donc pour une petite 10aine d'année avant d'être gagnant et cela en sachant que les batterie n'en tiendrons pas la moitié ...

    Bref oui l'électrique c'est bien c'est beau mais ça ne fait pas encore le poids.

    Cependant si je devais passer à l'électrique, je préfèrerais de très loin le principe de la Chevrolet Volt (http://www.chevrolet.fr/la-gamme/volt/) qui offre 650Km d'autonomie (150 en electrique + 500 sur groupe électrogène) ce qui en fait une voiture bien plus polyvalente

  • Bah, pour l'argument conso carburant, il faut comparer avec une voiture au prix globalement équivalent à celui de cette Nissan, genre 30 000 euros. C'est sur que c'est impossible d'etre gagnant sur 5-6 ans si on compare ca avec une 308 entrée de gamme... :) ou tout véhicule à 20 000 (déjà cher pour une essence)

    Mais sinon, merci pour ce com constructif :)

  • recherche propriétaire taux crédit pour locataire emprunt pret consommation rachat de pret emprunt immobilier regroupement bancaire emprunt sans frais rachat de pret conso

  • Cet écrit est vraiment novateur.Congratulation à son auteur.Je repasserai régulièrement

  • Votre template est sincèrementcool.Un profond bonheur.

Les commentaires sont fermés.