Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Taupe : dans le genre compliqué et chiant...

Capture d’écran 2012-01-24 à 14.08.32.png

"1973. La guerre froide empoisonne toujours les relations internationales. Les services secrets britanniques sont, comme ceux des autres pays, en alerte maximum. Suite à une mission ratée en Hongrie, le patron du MI6 se retrouve sur la touche avec son fidèle lieutenant, George Smiley.  Pourtant, Smiley est bientôt secrètement réengagé sur l’injonction du gouvernement, qui craint que le service n’ait été infiltré par un agent double soviétique. Epaulé par le jeune agent Peter Guillam, Smiley tente de débusquer la taupe, mais il est bientôt rattrapé par ses anciens liens avec un redoutable espion russe, Karla..."

 

la taupe,mi6,contre espionnage,karla


La Taupe, ou l'art de vous flinguer le cerveau et de vous confirmer que les films de contre-espionnage ne sont pas faits pour vous... C'est tout simplement l'un des films les plus complexes que j'ai vus. Les qualités visuelles indéniables du film ne me feront jamais oublier ce trop plein de mystère, ce trop plein de personnages, ce trop plein de noms de codes, de personnages secondaires inutiles et autres exercices de style. Bref. Je ne vous le conseille pas. J'ai failli m'ouvrir les veines 4 fois pendant le film tellement tout ça est bien lent. Mais le plus grand reproche n'est pas la complexité. C'est bel et bien qu'il ne m'a pas donné envie de le revoir pour saisir ce que je n'avais pas compris lors du premier visionnage. Et ça, c'est mal. Ah oui, méfiez vus également des films dont les affiches contiennent beaucoup trop de critiques dithyrambiques. C'est ce qu'on appelle un leurre.


 

8 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Je confirme ce que je t'ai déjà dit, a chaque fois que tu n'aimeras pas un film, j'irai le voir en courant ! ;)

  • mon dieu, c'est exactement ce que je pense, j en sors là!!
    j'ai tapé "la taupe compliqué" et je suis tombé sur ton blog, je pense pareil !

    y a des films que tu aimes voir une deuxième fois pour saisir l'intrigue et revoir d'un oeil différent. Là j'ai pas tout compris, et je m'en tape! j'étais juste heureux que ça se finisse

  • Et quand je les adore? Exemple "Detachment", tu y vas aussi ? :)

  • J'ai vu le film et je l'ai trouvé très bien même si j'arrive à comprendre certaines de tes remarques. Moi c'est un genre qui me plait et je trouve qu'il était intéressant de le voir sortir un peu des sentiers battus. La performance de Oldman est assez impressionnante. @ +

  • 'tain t'es toujours de mauvais conseil en matière de ciné toi.
    Et y'a quoi de compliqué. Tout est expliqué dedans !

  • Désolé... :D
    En matière d'espionnage et d'agents, j'ai préféré Burn after reading. Ce genre là quoi.

  • C'était de l'espionnage ???

    Au fait, change ton osmany's fact. I m'énerve.

  • Great healthy comparison on Mineral Makeup vs. Traditional Makeup. Thank you for your healthy postcccc

Les commentaires sont fermés.