Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shame : attention, Masterpiece !

Capture d’écran 2011-12-19 à 13.13.51.png

Amis, connaissances, lecteurs, lectrices... Shame fera forcément partie de mon top 10 cinématographique de l'année. Quelle claque monstrueuse ! Je crois que j'ai asbolument tout aimé dans cette oeuvre particulièrement dérangeante, d'une beauté stupéfiante...

shame-affiche-880x385.jpg

 

Synopsis : Le film aborde de manière très frontale la question d'une addiction sexuelle, celle de Brandon, trentenaire new-yorkais, vivant seul et travaillant beaucoup. Quand sa sœur Sissy arrive sans prévenir à New York et s'installe dans son appartement, Brandon aura de plus en plus de mal à dissimuler sa vraie vie...

 

 

 

 

Vous l'aurez compris dès la bande annonce. Michael Fassbender porte le film sur ses épaules. Viril, magnétique, monstrueux, il dégage parfaitement cette sensation qu'on nomme "malaise" à quasiment chacune de ses scènes. J'aime quand les films me prennent aux tripes comme ça. Ajoutez à ça une ambiance musicale lourde mais sublime grâce au thème phare du film, "Unravelling" d'Harry Escott, et vous obtenez un cocktail vraiment unique. La réalisation est soignée, les tons bleus sont prédominants, New York by night est captivante...Les acteurs secondaires sont au top, en particulier Carey Mulligan, déjà aperçue dans le superbe "Drive", qui nous livre notamment une sublime interprétation musicale de "New York New York".  Bref, un très très grand film à ne manquer sous aucun prétexte !

 

shame-img.jpg

shame-fassbender-e1323280426729.jpg

4 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Article très juste. Effectivement, c'est un très beau film à voir, comme on en fait peu. Je rajouterais, quand même, pour un public averti....

  • Pour public très averti, évidemment...

  • J'ai beaucoup aimé le film aussi. On m'avait prévenu qu'il y avais des scènes choquantes… non, pas du tout, je l'ai trouvé très beau. comme tu dis, les images sont belles et j'ai plongé dans le mal-être de ce garçon avec empathie.
    Et aussi j'ai adoré cette version de New-York New-York !

  • Il ne le passe pas vers chez moi ...et la c'est le drame !

    Car même avant de me rendre compte que l'acteur principal était Magneto (jeune) tu te rends comppppteeee ! j'voulais le voir ....

    J'attendrais le dvd ma foi ! vu que je ne suis pas une pirate ....

Les commentaires sont fermés.