Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chroniques de l'aventure polonaise #4: Varsovie...

Capture d’écran 2011-09-28 à 11.38.56.png

Après deux jours à Cracovie, nous prîmes le train pour Varsovie, la capitale actuelle de la Pologne. Je ne vais pas vous mentir : au premier abord, je n'ai pas vraiment trouvé la ville jolie. Ancien et moderne se côtoient de manière pas forcément toujours harmonieuse et la couleur dominante dans les rues (hormis la sublime vieille ville) est un marron-gris pas très folichon. Varsovie, c'est une ville de contradiction, qui s'occidentalise à vitesse grand V dans un décor encore très typique de l'Europe de l'est selon moi. Mais ne vous y trompez pas, les 2 derniers jours de cette visite ont été l'occasion d'y vivre des moments assez magiques avec mes compagnons de voyage et ces moments qui font la richesse et le "partage" pendant un voyage vous sera révélé dans l'épilogue de ces chroniques polonaises... Bref, en attendant, pour plus d'infos sur Varsovie de manière générale : www.warsawtour.pl

polska-4.jpg

polska-8.jpg

 

Au loin, le Stade qui accueillera le match d'ouverture de l'Euro 2012, co-organisé par la Pologne et l'Ukraine ! Sublime edifice...


polska-9.jpg

polska-13.jpg

polska-19.jpg

polska-20.jpg


Vous le reconnaissez ? Oui, c'est notre bon vieux Charly ! 

 

polska-23.jpg

polska-25.jpg

polska-27.jpg

 

Le Palais présidentiel et la relève des gardes. Un moment toujours culte...

 

polska-29.jpg


Les voitures de l'Est. Des sensations pures.

 

polska-38.jpg

 

Karol est resté un symbole très fort en Pologne, où ils ne sont pas catholiques à moitié.

 

polska-69.jpg

L'un des monuments mettant à l'honneur l'insurrection de Varsovie, qui a quand même fait plus de 200 000 morts si ma mémoire est bonne...Sinon, c'est la Vodka qui m'a fait oublier.

7 commentaires Lien permanent Catégories : Ô...Mes voyages !, Photo, Voyages

Commentaires

  • Quel teasing..on attend l'épilogue ...

  • it's gonna be legendary

  • Merci beaucoup pour partager avec nous... c'est intéressant!

  • J’aime bien l’affiche serial crocheteuse !

  • pays et ville de contraste....l'europe, l'histoire....l'avenir - les photos sont superbes , merci

  • vraiment super comme blog bravo et merci

  • Blog est excellent, beaucoup d'informations intéressantes, grâce à l'auteur!

Les commentaires sont fermés.