Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La guerre est déclarée...

Capture d’écran 2011-09-07 à 10.08.00.png

Les amis, j'ai été voir l'autre soir un film vachement bien, sensible et même un peu drôle par moments malgré le difficile sujet qu'il aborde : la maladie d'un enfant quasi condamné à mourir et la manière dont un couple y fait face, avec détermination, courage et beaucoup d'amour. Je vais pas vous sortir 10000 adjectifs et autres figures de style, mais sachez qu'on a affaire ici à un film vraiment original, dans sa mise en scène, son mode narratif et même son style visuel dans lequel le grain de l'image est vraiment un bonheur. Quant à la musique, omniprésente, elle est tout simplement superbe. A voir, à voir, à voir. PS: le film raconte une histoire vraie, celle des acteurs principaux et de leur fils Gabriel.


"Elle s’appelle Juliette ; il se prénomme Roméo : l’enfant est né Adam – comme s’il était le premier homme sur terre (normal, puisqu’il est le fruit de l’amour avec un grand "A"). Tous deux portent l’identité d’amoureux mythiques ; ils sont donc universels, l’incarnation d’une romance que tous pourraient vivre. Rencontrés dans une boîte, ils connaîtront l’ivresse des premiers jours et le désenchantement du quotidien. Film authentiquement générationnel, La Guerre est déclarée dresse le portrait de jeunes gens qui, malgré le désarroi, préféreront prendre les armes plutôt que subir, même s’ils ne savent pas vraiment contre qui ils auront à lutter."
 

19759626.jpeg


"La Guerre est déclarée n’est pas à proprement parlé un film pédagogique autour du cancer chez l’enfant. Il est plutôt le descriptif du combat de deux jeunes amoureux à qui la vie semble avoir tout donné et qui vont se retrouver à combattre ce qu’ils croient être une injustice. En filigrane, La Guerre est déclarée décortique donc le rapport amoureux." / Source Cinemovies

10 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • même s'il on sait dès le début du film que l'enfant va bien, j'ose pas aller le voir!

  • Mais siiiii, c'est un hymne à la vie !

  • Je voulais le voir hier, scéance complete, ce n'est que partie remise

  • Pareil, dès le 2eme jour, j'avais halluciné. Beau bouche à oreille :)

  • Superbe film, j'ai adoré, et cette B.O... Pfiou!

  • Je vais la télécharger, obligé. Celle du trailer est sublime...

  • BO achetée, terriblement bon.

  • Bon, bah moi je suis resté sceptique, hein. Mais je ne crache pas sur la démarche non plus. ;)

  • Je vous vante pour votre exercice. c'est un vrai charge d'écriture. Poursuivez .

  • Je vous applaudis pour votre exercice. c'est un vrai œuvre d'écriture. Développez .

Les commentaires sont fermés.