Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rome, une série exceptionnelle !

Capture d’écran 2011-08-10 à 12.42.21.pngEn Norvège, j'ai eu l'occasion de terminer de regarder la série "Rome" et sachez que je me suis pris une claque monumentale pendant 22 épisodes (12 + 10) et deux saisons d'une extrême qualité dont les climax atteignaient des sommets. Rome, nous raconte les destins de deux soldats romains et de leurs familles alors que la République Romaine est en train de s'effondrer en laissant peu à peu la place à un Empire. C'est l'époque de Jules César et de son successeur Octavien, qui deviendra le premier Empereur de Rome et de facto l'homme le plus puissant du Monde. Cette série est portée par des acteurs somptueux (mention spéciale à Kevin McKidd, alias Lucius Vorenus, et qui joue "Owen" dans Grey's Anatomy) et par une mise en scène prodigieuse. J'ai des frissons rien qu'en repensant à certains passages de la série...

rome-tv-serie-usa-teleclub.jpeg


Série télévisée au budget le plus élevé de l'histoire à l'époque de sa production (2006), Rome a connu un succès critique et commercial et a été plusieurs fois nommée aux Emmy Awards et aux Golden Globes, remportant au total 7 Emmy Awards. Cependant, le nombre de saisons a dû être ramené de cinq initialement prévues à deux, en raison du coût trop important des épisodes de la série...(Source Wikipedia). TU M'ETONNES. Bref, vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous êtes passionnés de séries. De plus, rien que pour le côté historique elle est FORMIDABLE.
 

rome-hbo-tv-show.jpeg

Vorenus.jpegCapture d’écran 2011-08-10 à 13.59.36.png

4 commentaires Lien permanent Catégories : Series TV et Télévision

Commentaires

  • Ça fait un moment que j'ai envie de la voir, je vais peut-être m'y mettre, maintenant qu'on a fini Game of Thrones !

  • bah si tu as aimé Game of Thrones tu vas ADORER. C'est très sournois, basé sur des complots et plein de trahisons... :)

  • J'ai moi aussi terminé Rome très récemment et si je partage en grande partie ton avis (les acteurs sont dans l'ensemble excellents et les décors ÉPOUSTOUFLANTS), certains éléments de cette série m'ont déplus.
    Tout d'abord, les libertés prises au niveau de l'Histoire, notamment lors de la saison 02, m'ont gênées. Mais cela m'a forcé à me documenter sur l'histoire romaine et ses "héros", c'est donc un mal pour un bien :D
    Ensuite, le manque de repère temporel (Titus, Vorenus ou même Marc-Antoine ne prennent pas une ride en 20ans) m'a dérangé et un peu perdu :(
    Enfin, le malheur qui accable tour à tour Titus et Vorenus dans leurs vies personnelles m'a paru légèrement grotesque (je ne vais pas spoiler mais....) :o

    Mais Rome reste tout de même pour moi une référence dans le monde des séries qu'il faut absolument visionner ^^

    PS : Je viens de finir l'épisode 01 de Game Of Thrones, et bah ça c'est du cliffhanger qui laisse sur le cul :o

  • Bah, pour pollo et vorenus, pas "tant" que ca. Juste des histoires de cul qui tournent mal et qui ont une ribambelle de conséquences, certes énormes, mais à l'époque, le mot honneur voulait encore dire quelque chose ^^

Les commentaires sont fermés.