Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dès que brille la matinale Aurore aux doigts de rose...

Capture d’écran 2011-07-15 à 20.28.26.png

C'était le 14 juillet, le jour de la fête nationale. Il était dans les 22 heures et des brouettes à Paris. Je regardais par la fenêtre, le ciel était d'une incroyable beauté et je me demandais presque si le soleil n'allait pas finir en Supernova. Les amis, je crois que la fin du monde sera d'une implacable beauté, car la puissance du soleil sera alors à son paroxysme. Bref, dans la suite, je cite du Homère, tiré de "l'Odyssée". Je triche un peu car il mentionne l'Aurore et non le coucher de soleil, mais peu importe.

sunset-4.jpgsunset-1.jpgsunset-3.jpg

 

"Lorsque notre navire a quitté les courants du fleuve Océan, il rentre dans les flots de la vaste mer et touche à l'île d'Ea, où sont le palais et les chœurs de la divine Aurore et le lever de l'éblouissant Soleil. Mes compagnons tirent alors le vaisseau sur le sable, puis ils s'endorment près des bords de la mer, en attendant l'aube du jour.
 

Le lendemain, dès que brille la matinale Aurore aux doigts de rose, j'envoie mes guerriers dans les demeures de Circé pour en rapporter le cadavre d'Elpénor. Nous abattons les arbres qui couronnent le lieu le plus élevé du rivage, et nous ensevelissons Elpénor en versant d'abondantes larmes. Quand les flammes ont consumé son corps et ses armes, nous élevons à notre malheureux compagnon un tombeau surmonté d'une colonne, et nous plaçons au sommet du monument une rame bien polie"

 

LIVRE XII : CHARYBDE - SCYLLA

6 commentaires Lien permanent Catégories : Ô mes Lectures..., Photo

Commentaires

  • tes photos sont magnifiques. si la fin du monde ressemble à ça...

  • On signe tout de suite, je sais :)

  • Joli ! D'autant plus couplé avec les Anciens :)

  • avec les anciens ? textes? de la mythologie ? ;)

  • L'extrait, c'est l'Odyssée non ? On appelle les Grecs et les Latins les Anciens, Homère en était donc un ! pardon pour la phrase sibylline ! :)

  • "La matinale aurore" !!!
    Ah ah ah ah ah ah ah ah !!!
    MDR

Les commentaires sont fermés.