Franchement, il y a des opérations qui me touchent par leur simplicité et celle ci, initiée par Dulux Valentine, en fait partie. En effet, depuis plus d’un an, "Dulux Valentine déploie le projet Let’s Color qui vise à remettre de la couleur dans notre quotidien, un peu partout dans le monde." Et à Paris, Dulux Valentine a poursuivi ce projet en soutenant l’initiative d’Emmanuel de Brantes qui s'appelle « Etre Aimés »... Bref, c'est superbe, ça met en avant des gens appréciés qui font vivre leur quartier et ça rappelle aux sceptiques que le Graf et les peintures urbaines ne sont pas là pour détériorer mais pour embellir et donner du caractère à des lieux parfois dénués d'existence et de charme. Merci à Influence-Digitale pour l'info.
Du 11 au 17 juin, 4 artistes, Popay, Atma, Saner, et René Almanza, ont peint 4 personnalités sur 3 murs du 6ème arrondissement... Les personnalités en question (1 célébrité et 3 anonymes) ont été élues par les habitants de l’arrondissement pour ce qu’ils apportent à leur quartier : dynamisme, optimisme, bonne humeur… L'objectif des fresques, au-delà de ré-enchanter la ville, est aussi une manière de rendre hommage à ces “Elus du coeur”.
Portrait 1 / Frédéric Beigbeider par Popay au 48 Rue Saint-André des Arts. Portrait 2 : Catherine Vérot – charcutière - par Saner au 96 bis Boulevard Raspail. Portrait 3 / Serge Caillaud – boucher – par René Almanza au 96 bis Boulevard Raspail. Portrait 4 / Ali Akbar – vendeur de journaux à la criée – par Atma à l'angle de la Rue du Four et de la Rue des Canettes... si vous êtes dans le coin, n'hésitez vraiment pas à y faire un tour.
Commentaires
Je crois en avoir vu un vers la fontaine de Beaubourg. Cool en effet, surtout le portrait de Ali Akbar, personnage de St Germain à qui j'adore acheter le journal !
Le portrait d'Ali est le plus beau, visuellement, selon moi. Par contre, celui de Serge me fait penser à DSK et est tristoune... :)
Dans le 6ème? un truc branchouille comme ça? c'est bizarre quand même, je suis étonné!