Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stereolizer : l'application iPad pour les fans des 90's !

Capture d’écran 2011-03-22 à 13.41.46.png

Ce matin, j'étais tristesse. J'ai appris que l'Elysée Montmartre, qui accueille la "We Are the 90's", une des meilleures soirées de Paris, a été la proie des flammes. Du coup, c'est une belle dose de souvenirs des années 90 qui est revenue dans mes pensées, et je me suis souvenu de "Stereolizer", l'application ULTIME de toute une génération que j'ai pu tester il y a peu...

Capture d’écran 2011-03-22 à 13.43.16.png

 

Les 90's ? Je m'en souviens comme si c'était hier. Je me souviens particulièrement de la période Radio Libre, au tout début de mon adolescence. C'était l'année 1995, Difool, Max, Le Doc, Gérard de Suresnes. C'était une époque où mon Walkman et ma chaîne hifi prenaient une part immense dans ma vie. C'était une ère d'habitudes implacables. Une cassette était systématiquement présente dans le walkman ou la chaîne hifi, à l'affut de la moindre perle ou de la moindre chanson du moment qui passerait sur les ondes. Bref, les 90's, c'était vraiment quelque chose. Je suis à peu près sur que les cassettes de cette époque doivent encore traîner dans un vieux carton chez mes parents. Mais comme le dit Mc Solaar, les temps changent.

 

 

Du coup, avec une BOMBE comme Stereolizer sur mon iPad, je m'amuse tout simplement à retourner en adolescence. Je kiffe me faire des "mixtapes" comme à l'époque, enregistrer ce que j'entends à la radio et redécouvrir l'esprit d'une époque que je croyais définitivement derrière moi. Bref, regardez donc cette petite présentation. C'est en anglais, mais je compte sur votre "international class" pour comprendre les principes de base de cette appli, qui transformera votre iPad en chaîne Hifi. Et comme par hasard, ma chaîne Hifi, qui a bien 12 ou 13 ans, fonctionne toujours aussi bien et lui ressemble comme deux gouttes d'eau. De quoi revenir VRAIMENT en arrière, Marty Mc Fly style. Vous avez un IPad ? Les années 90 étaient VOS années ? Alors vous me comprendrez forcément...

 

2 commentaires Lien permanent Catégories : Geekeries

Commentaires

  • C'est en anglais, mais je compte sur votre "international class" pour comprendre les principes de base de cette appli,
    c pas l'appli iPad pur les fans des 90s, mais pour les fans des 80s kidizent...

  • 80's, 90's, same shit man ! :-p

Les commentaires sont fermés.