Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Resto coup de coeur : MBC !

Capture d’écran 2010-11-04 à 13.36.03.png

Les amis, si vous voulez comme moi avoir la classe internationale et inspirer les gens, arrêtez de manger comme tout le monde et faites dans la différence :-p. Et parmi les nombreuses possibilités qu'offre Paris, il y a un resto que j'ai pu découvrir récemment : le MBC !

photo 1.JPG

 

Ce restaurant, tenu par Gilles Choukroun, propose une cuisine très originale et un look d'enfer, avec des graffitis et autres oeuvres d'art sur les murs ! Les menus sont écrits sur des miroirs et coutent entre 20 et 40 euros pour la plupart, en formule entrée/plat/dessert ou entrée/plat et plat/dessert. Voilà ce que j'ai eu l'occasion d'y manger, lors d'une soirée très sympathique organisée par ma boîte.

 

photo 2.JPG

 

En entrée : Crevettes Cristal Bay " Outrenoir " : Les crevettes étaient posées sur une ardoise et recouvertes, accrochez vous bien, d'encre de seiche ! Le goût était ahurissant, tant dans sa spécificité que dans son originalité.  Le Plat de Partage/résistance : 2 grandes marmites dans lesquelles nous pouvions nous servir. Au choix: 1) Brésil : Poisson au lait de coco, manioc et potiron. 2) Sénégal : Plat de volaille, mile et arachide

 

photo 4.JPG



Dessert : Glace au chocolat Pur Brésil, ganache au cumin grillé et purée douce " céleri / fleur d'oranger ". très original et sucré salé, même si pas grand monde à table n'a aimé la purée douce qui était trop en contradiction à mon avis avec le chocolat. Désolé pour les photos, je n'ai pas tout immortalisé et la lumière intimiste ne facilitait pas le travail de l'iPhone !

4 commentaires Lien permanent Catégories : Epicurisme

Commentaires

  • Mmmhhh merci je vais peut etre tester d'ici peu

  • Fais donc !

  • j'avais eu l'occasion de goûter à la cuisine de choukroun à angl'opera qui était déjà fulgurante. on dirait que ce que tu décris va encore plus loin, j'ai faim :-)

  • Je n'ai jamais mangé aussi "original" :)

Les commentaires sont fermés.