Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce Week end là, j'aurais pu alimenter la première page de Vie de Merde à moi tout seul...

Capture d’écran 2010-10-05 à 13.07.02.png

Il est 4 heures du matin, un samedi soir (ou dimanche matin) au centre de Paris. A ce moment là j'achevais ma soirée de la "nuit blanche", qui a été très sage et entamais mon retour à mon domicile, à Levallois. Je ne le savais pas encore à ce moment là, mais j'allais vivre l'enfer.

Capture d’écran 2010-10-05 à 13.10.54.png

 

4 heures du matin : je tombe enfin sur une bouche de métro à Châtelet qui communique uniquement avec la ligne 14, qui me mènera jusqu'à Saint-Lazare. 4h15, j'y arrive. Tant bien que mal, je trouve un arrêt de bus qui me permet de prendre le Noctilien qui me mènera de Saint-Lazare à Pont de Levallois, son terminus. Il est 4h35, et après 20 minutes d'attente le bus arrive. A 4h50, à Levallois, je tombe sur une borne de Velib et je me dis que mon pass Navigo pourrait m'épargner 15 minutes de marche. Je prends un vélib sur une borne bien fournie. Jusque là, tout allait bien, la vie était belle, l'air frais de la nuit me gardait éveillé et les bisounours étaient partout.

 

Bisounours2.jpg

 

Or voilà que j'arrive chez moi, vers 5h du matin. Là, la borne juste à coté de chez moi est blindée. Impossible de rendre mon vélib. Merde. C'est quoi ce bordel, à Paris aucune borne n'est pleine ! Du coup, je télécharge l'application Vélib sur mon iPhone qui me dit où sont les spots dispos pour rendre les vélos. Il y en a 6 ou 7 à Levallois. Je les fais tous, pendant 40 minutes, et je m'éloignais progressivement de chez moi. Fuck quoi. Dans ma tête, je me disais ceci : "Quelle idée de génie que de prendre un vélib by night à Levallois, bravo, quel boulet tu fais!" En dernier recours, je me rends à la borne à laquelle je l'ai pris mon vélib, après 45 minutes de lose intersidérale : et là, cette borne était également PLEINE.

 

1877321539.jpg

 

Désabusé, voilà que je reprends mon vélib et que je traverse tout Levallois pour me rendre à Porte de Champerret. 1h de Vélib au total plus tard, je trouve une borne avec des places disponibles assez rapidement et je me débarrasse enfin de mon vélo. Je suis las, fatigué, et seule l'adrénaline me fait avancer. Un taxi est près de moi, je lève le bras, il s'arrête. Je monde dedans, et je m'occupe avec mon iPhone dedans pendant les 5 minutes du trajet. Je paie, je rentre chez moi, je me claque au pieux, il est 6 heures du matin. Au moment où je crois que tout est fini, enfin, je me rends compte que je n'ai pas mon iPhone sur moi. Je l'ai oublié dans le taxi au moment de payer...

 

1877321539.jpg

 

Evidemment, je suspends mon compte téléphonique. Je n'ai pas pris un G7 ou taxi bleu ni noté aucune référence sur le taxi dans ma boîte crânienne. Inutile donc d'appeler quelconque central de taxis pour savoir s'ils avaient récupéré un phone. Et vu ma chance du moment, j'étais aussi optimiste que Dante devant la porte des enfers et son inscription ("Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir"). Lundi, je me rends chez Orange, pour me procurer un nouveau téléphone et régulariser mon abonnement. Or hier, après une heure en boutique, m'être tapé X incompétent(e)s qui connaissent pas leur propre fonctionnement interne (je vous jure, l'un me disait blanc, l'autre me disait noir), voilà que je reçois l'estocade grâce à ces trois faits : 1 - en boutique, vous ne pouvez pas gérer votre abonnement. Vous pouvez "rajouter" des options, ouvrir des comptes etc... 2 - le service client mobiles était en dysfonctionnement national et ne pouvait donc pas agir sur les comptes de ses clients. 3 : mon compte ayant été suspendu par mes soins, il faut au moins 48 heures pour qu'il soit manipulable à nouveau. Super. Sur place, je pouvais juste demander une nouvelle carte SIM et attendre 48 heures que je sois débloqué et que leur putain de service clients refonctionne. Une heure pour rien.

 

1877321539.jpg

 

Frustré, blasé, énervé, je suis sorti de la boutique Orange et me suis rendu chez SFR à 100 mètres. 15 minutes plus tard j'avais un nouveau numero, un iPhone 4 et payé beaucoup moins cher que si j'avais fait un renouvellement de mobile avec réengagement chez Orange. Comme quoi, la téléphonie mobile n'a pas tout compris en terme de service clients. COMMENT peut-on faire payer plus cher un renouvellement de mobile à quelqu'un qui vous est fidèle (surtout qu'ils t'obligent à te réengager 1 an ou 2 minimum) plutôt qu'une ouverture de compte ? Qu'on éclaire ma lanterne. Dans le pire des cas je trouverais ça logique qu'on paye pareil. Bref, 72 heures de MERDE.

25 commentaires Lien permanent Catégories : Et si on riait ?, Messages persos

Commentaires

  • On se fait un run ce soir pour se défouler ? :)

  • YEAH

  • Donc au final tu n'as plus d'iphone pour le concours?

  • Non. C'est dommage. Je m'en foutais réellement de racheter un iphone, je l'avais prévu. Par contre ca me fait chier pour le concours...

  • Dit-toi, moi samedi soir, après être sortie de la biblio à 22h (oui), anniv' d'une pote, et puis au moment de rentrer chez moi, pas de métro, pas de putain de taxi. Fallu qu'un pote me ramène, j'suis rentrée à 5h du mat' (au lieu de 2h). Puis j'ai passé mon dimanche à nouveau à la biblio pour bosser.
    J'sais pas c'est quoi le pire ;)
    Mais bon, nouveau portable, nouveau numéro, Fuck Orange, y'a du positif =)

  • Pas mal ta night :)... Et pour Orange, SFR, Bouygues & co, c'est du pareil au meme. C'est juste que c'est difficile de sortir des 3 à chaque fois...

  • L'histoire du Velib' est horrible... HORRIBLE !

  • L'histoire sans fin. Les espoirs en vain. A un moment j'ai cru que j'allais le garder dans mon immeuble et attendre le lendemain...

  • Oh ben ça me rassure, je suis pas la seule étourdie au monde :s (dans ces moments là, je m'insulte et j'ai envie de me donner des baffes).

    Pour les opérateurs téléphoniques, je suis chez SFR depuis quasi 10 ans, 2 ans que j'utilise Neuf pour mon abonnement web... Et j'ai payé mon iPhone plein pot. Commercial ? Hé bé non.

  • C'est du pareil au meme partout de toute facon. J'irai chez bouygues a la fin de mon engagement pour avoir l'iphone 5 :-)

  • C'est moche, mais je connais bien les soirées poisses...
    Mais depuis quand tu vis à Levallois ?

  • Depuis 15 jours :)

  • Dieu te punit, et tu reprends un Iphone ?

    Jesus, ayez pitié de son âme.

  • J'aurais eu la meme merde avec un blackberry bold tu sais :D (et puis non, ce n'est pas la faute de l'iphone) :)

  • Et donc t'as changé de numéro alors ? Tu veux bien que je l'aie, le nouveau ?

    Niveau poisse, j'ai une touche de ma flûte qui ne se "ferme" plus et gros concert dans 10 jours. RDV en atelier la semaine pro, mais ils peuvent pas me dire combien de temps ça va prendre. hahahaha.

  • C'est mon statut FB depuis 3 jours !! M'enfin :)

  • Ah ben pardon de ne pas être sur Facebook 24h/24 ;) (Je vais me mettre à te stalker, tu vas voir !)

  • Et ton fucking cri tu l'as poussé ???
    J'ai pas tour compris la mésaventure chez orange mais c'est pas grave !


    "d'appeler quelleconque" : quelconque ça ira bien !
    "Il y en a genre " : WTF ?
    " Qu'on m'éclaire ma lanterne" le "m'" est en trop, si, si !

  • Oui, je l'ai poussé à chaque fois :). Merci pour les corrections. Je croyais que centrale de taxis était féminin. Comme la centrale nucléaire... Pour le reste, j'ai écrit avec fougue et comme si je parlais à haute voix (en tchétchène)

  • Ce qu'il t'es arrivé avec le velib c'est toujours la crainte que j'ai quand j'en prends un...

    Bon et sinon Orange, aaah Orange... (je n'ai rien à dire de plus, Orange c'est juste Orange quoi, à fuir évidemment)

  • Oh, mais ça a toujours été le cas pour les opérateurs: c'est toujours plus intéressant de prendre un nouveau forfait chez un autre opérateur que de se ré-engager avec son opérateur initial en reprenant un autre tél. J'ai jamais compris pourquoi il était plus important d'engranger de nouveaux clients volages, plutôt que d'en gagner de nouveaux fidèles...
    Donc, à chaque fois que je veux un nouveau tél, je change d'opérateur... grâce à la portabilité, je n'ai en revanche jamais changé de numéro depuis 10ans, et mon premier portable !

  • @clyne là, on m'y reprendra pas deux fois...
    @Elizabeth : je me demande la pertinence de cette stratégie, surtout que quasiment tout le monde a deja un abonnement quelque part...

  • Merci de ce retour d'expérience. Ça me donne envie de faire comme toi (enfin juste la partie où tu vas chez SFR, le reste non merci ça va aller :p) et de me barrer chez SFR parce qu'Orange et leur service de m... m'exaspère!

  • LOL :)

    Te voilà à Levallois alors ?

  • Gumy : fais donc ;)
    Aurélien : yep, chez Balkany !

Les commentaires sont fermés.