Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chroniques de l'aventure américaine #12 : et si on allait faire mumuse avec les Alligators dans les Everglades...?

Capture d’écran 2010-08-10 à 19.10.53.png

Les Everglades sont une région marécageuse et pleine de mangrove située au sud de la Floride. Mondialement connu, ce parc national américain, protégé, possède une faune et flore impressionnante. Parmi ses pensionnaires les plus fameux : les alligators. Si vous allez en Floride, vous devez absolument faire une balade en Airboat. Ca vaut vraiment le coup, même si le nombre d'alligators que vous croiserez peut varier et dépendre fortement du hasard. Nous en avons vu 3, dont 2 d'environ 3 mètres (avec la queue) selon notre guide, qui ont fait le tour de notre embarcation. Je vous promets que je n'osais pas trop approcher l'appareil photo, car tout ce qui a l'air comestible les motive... Bref, de superbes paysages, et une balade d'une heure qui est très agréable, surtout quand le bateau prend les virages et fonce à toute allure au coeur de la mangrove ! Mais nous avons également sympathisé avec un raton laveur et un pélican qui trâine souvent du côté des bateaux car il sait qu'il y a du poisson frais à manger...

everglades-1.jpg
evergladesa-1.jpg
everglades4-1.jpg
everglades3-1.jpg
everglades5-1.jpg
everglades9-1.jpg
everglades110-1.jpg
7 commentaires Lien permanent Catégories : Ô...Mes voyages !, Photo, Voyages

Commentaires

  • T'as un appareil photo comestible ? diable... ^^
    Bon ça a du te paraitre sacrément court non ton petit road movie perso ?

  • Ouais, passé à une vitesse eclair... :( Mais bon, c'est mieux que rien :) Quant aux crocos, crois moi, tu prefererais ne pas savoir si tu as l'air comestible ou pas. Ca mange tout et n'importe quoi ces bestiaux là.

  • Tu nous fera une carte de ton voyage à la fin ?

  • Bonne idée. Tu connais un outil qui fait ça ?

  • 'tain la deuze comment je l'aime trop.

    Pourquoi t'as eu les cacahuètes, t'as rien de comestible chéri.

  • On m'a deja dit que j'étais a croquer...

  • Quand t'avais 5 ans, je m'en souviens aussi.
    Oublie.

Les commentaires sont fermés.