Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chroniques de l'aventure américaine #8 : de la grandeur du Cimetière militaire d'Arlington...

Capture d’écran 2010-08-07 à 06.11.55.png

Le cimetière d'Arlington fait décidément partie des lieux qui m'ont scotché et dont je parlerai longtemps après ce voyage. Il faut dire que c'est un sentiment plutôt normal, étant donné qu'il y a 300 000 tombes... Y sont enterrés les corps de soldats américains morts au combat ou ayant eu une carrière militaire exemplaire et reconnue via quelques breloques comme la Silver Star... Première, deuxième guerre mondiale, Vietnam, Korée, Irak, 11 septembre 2001... toutes y passent.  Bref, un lieu impressionnant, où les tombes s'étendent à parte de vue. Parmi les plus célèbres, celle de John Fitzgerald Kennedy, sa femme Jacqueline et des membres de la famille Lincoln. Puis des anonymes, dont celle du soldat inconnu qui a le droit à l'une des tombes les plus belles...(photo du garde).

jjhk-1.jpg
arl§§-1.jpg
hjhjhjh-1.jpg
rdrd-1.jpg
rdrdjj-1.jpg
rrrrr-1.jpg
Etre enterré au cimetière d'Arlington est un honneur pour la plupart des militaires (sauf si la famille ou le défunt ne le souhaite pas). Lors de notre visite, nous avons même vu un cercueil être conduit par un cortège funéraire.
dfdfdferre-1.jpg
A noter que le cimetière d'Arlington a été bâti sur les terres de l'ex général sudiste, Robert Lee, dont la maison (restaurée) surplombe tout Washington et offre une vue sublime sur la Maison Blanche, le Congrès et le George Washington Monument...
jkgkvk-1.jpg
10 commentaires Lien permanent Catégories : Ô...Mes voyages !, Photo, Voyages

Commentaires

  • Ben c'est peut-être grand mais ils sont bel et bien morts tous ces garçons... Quel gâchis !

  • C'est de la gâche aussi de donner la tombe du soldat anonyme à un inconnu !

    Quand tu dis que des corps de soldats morts sont enterrés... tu sous-entends que tu nous réserves la surprise d'un cimetière où y'a des corps vivants enterrés ?

    Vivement.

    En plus on peut aller à la chasse au faisan dans ton Arlington. C'est coolness.

    Il se faisait pas chier le père Lee n'empêche pendant que tous nos gars allaient se faire trucider baïonnette dans le bidon.

    Bon on a vu Chuch, merci d'avoir viré le Poulpu... nextness (tain c'est dur à prononcer).

  • Et c'est pas là qu'il est enterré Mickaël Jackson ?

    Et JFK, il a une petite plaque comme ça c'est tout ou bien ?

  • Ouais, la plaque de JFK et de sa femme sont très sobres, juste devant la maison du general Lee !

  • General Lee... comme la voiture des Duke ?

  • Au fait est-ce que l'on peut courir dans Arlington ?

  • @jordane : LOL ! mais oui la General Lee est un hommage au général sudiste (bon cela c'et assez clair, elle porte le drapeau...)

    @Osmany : c'est environ 30 enterrements par jour Arlington, et c'est grave le bordel en ce moment avec un petit paquet de corps qui ne seraient pas au bon endroit
    BTW il y a les 4 frères Kennedy : Jack bien-sûr mais aussi Joseph (mort pendant la 2nde Guerre Mondiale), Bob et Ted.

  • Francois, en fait, j'entendais des coups de fusil toutes les 30 minutes (pour les enterrements), en me demandant d'ou ca venait. Comme c'est tellement énorme, on n'a pas vu d'enterrement en direct, mais vu ton chiffre, ca ne m'étonne pas maintenant !

  • Fred : bien sûr qu'on peut y courir. Arlington n'est pas un camp.

  • Non, on ne peut pas courir dans Arlington. Il faut avoir une attitude respectueuse et silencieuse.

Les commentaires sont fermés.