Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chroniques de l'aventure américaine #5 : une très longue marche dans le sud de Manhattan...

Capture d’écran 2010-08-03 à 04.30.27.png

C'est une marche dominicale qui restera gravée dans ma mémoire tellement j'en avais marre de marcher à un moment donné ^^. Aller à pied de "City Hall", faire l'aller-retour sur le Brooklyn Bridge, puis revenir à pied et traverser tout Manhattan jusqu'à Greenwich Village représente facilement une dizaine de kilomètres. Mais on a découvert le "vrai" New York quelque part. Ce que je pense de ces quartiers ? Je  n'ai pas vraiment aimé Chinatown et Little Italy. Ultra touristiques, ces quartiers ne vivent que de breloques et deux voies de carrière y sont possibles : restauration ou boutique souvenirs. Au moindre regard dans une boutique, trois vendeurs assoiffés de sang et de dollars vous sautent dessus. D'ailleurs, pour la petite histoire, il y a davantage de latinos à Little Italy que d'italiens d'après ce que j'en ai vu ^^. Par contre, gros coup de coeur pour Soho et Greenwich Village, deux quartiers plus résidentiels qui respirent l'authenticité. Soho, c'est le coin branché pour faire du shopping et sortir, et Greenwich Village a l'air incroyablement paisible et "vert". Les rues sont pleines d'arbres, les grands buildings sont inexistants et surtout c'est pas blindé de touristes. Nous avons même pu assister à 10 minutes d'un match de basket entre deux équipes féminines (extrait en vidéo...)

bbridge-1.jpg
bbridge3-1.jpg
chinatown-1.jpg
littleitaly2-1.jpg
greewnichB-1.jpg
greewnichc-1.jpg

 

9 commentaires Lien permanent Catégories : Ô...Mes voyages !, Photo, Voyages

Commentaires

  • J'ai quelque chose à dire :
    vire le poulpe !

    Bon, faut que tu t'améliores chéri. Ton texte on dirait qu'il correspond pas à tes photos : tu pourrais mettre une ptite légende steuplé... tout le monde a pas marché à Manhattan... quand c'est marqué Little Italy dessus, ça va mais sinon... quoi est quoi ? Et elles sont où les rues chicos avec des narbres ?

    Ah oui, et puis, vire le poulpe. Je sais que tu le fais pas parce que tu te dis que tes lecteurs vont se dire "oh lala, i fait tout ce qu'elle lui demande ?" et que ta machitudité en prendrait un sale coup, mais quand même VIRE LE POULPE... ça fait tache sur un beau blog qu'a des belles choses à nous montrer. Qui a dit "pour une fois ?".

  • tu vas vraiment réussir à me donner envie d'y retourner ! J'avais bien aimé Chinatown moi, je ne me souviens pas y avoir vu tant de touristes que ça et on avait déjeuné dans une énorme cantine vietnamienne, c'était top :) Peut-être que la période était différente, aussi !

  • Surement. Je pense que juillet-aout, c'est pas le top pour découvrir le "vrai new york".

  • mdr j'ai un peu la même photo de l'immeuble vert-blanc-rouge... Moi bien aimé little italy mais pas pu aller à chinatown car mes copains avaient peur (sans déconner !!!) d'y aller

  • Bande de chochottes...Genre la mafia allait les découper ?

  • Tiens, c'est marrant, comme toi j'ai énormément marché ! Je crois que même pendant mon trekking d'une semaine à Madère, je n'ai pas autant marché ! Mais même si mes pieds s'en souviennent encore, c'était beaucoup plus sympa que le métro pour découvrir la ville et être surpris par des ambiances et des décors inattendus. Comme toi également, mon fiancé et moi avons beaucoup apprécié Greenwich Village avec ses petites habitations (dont le nom m'échappe là). Et comme toi également, j'ai trouvé Chinatown bien trop noir de monde. Globalement, Manhattan était rempli de gens à tous les coins de rue (exceptés les quartiers plus calmes devers Greenwich Village). D'ailleurs, on s'est dit qu'on ne retournerait pas à NYC en été à cause du monde. Nous y sommes allés en mai il y a deux ans et c'était bien plus agréable. Mais je ne regrette pas pour autant cette semaine à NYC. D'ailleurs, c'est sympa de la revivre à travers tes écrits. Merci !

  • Ouais ! remplace le poulpe par une photo de toi nu (à Central Park, à Harlem, en plein bayou, où tu veux tu choises). Ceci est une suggestion, merci d'y songer.

  • Merci pour le coup de main Fredness.
    Faut toujours qu'il gâche la fête avec un machin "comme tout le monde"...

  • M'enfin... :)

Les commentaires sont fermés.