Chroniques de l'aventure américaine #1 : De l'arrivée à New York après un très long voyage...

Capture d’écran 2010-08-01 à 04.51.24.png

A l'heure à laquelle j'écris ces quelques lignes, 24 heures se sont écoulées depuis notre arrivée sur la Big Apple. Et même si lors d'une journée extrêmement bien remplie nous avons pu visiter pas mal de sites incontournables de NY, le début de ce voyage, entamé le 30 juillet à 16h, n'a pas été de tout repos.  Tout d'abord, notre avion a eu 2 heures de retard au décollage, pour des raisons de maintenance. Nous avons décollé à 21h30 et après 7h30 de vol avons atterri à NY JFK, soit à 23h locales. S'ensuit la traditionnelle visite au tapis roulant contenant les bagages. Il s'est écoulé plus de 45 minutes entre le passage de la frontière et la récupération de ma valise sur le tapis roulant. A un moment j'ai même cru qu'elle avait fini à Kinshasa par erreur. Enfin, vers 00h30, à l'arrivée à l'Hôtel, ils ont encore mis 20 minutes avant de retrouver mon dossier et de me confimer que tout était OK... De quoi donner des sueurs froides, surtout que l'hôtel, le "Pod Hotel", affichait complet. Bref, tout est bien qui finit bien et après une courte nuit (à 6h nous étions réveillés) nous avons arpenté Manhattan de long en large... Mais ça, c'est pour le prochain épisode! Dans la suite, des photos de l'hôtel, à la déco plutôt jolie, et de la vue que l'on a depuis notre petite chambre...

9 commentaires Lien permanent Catégories : Ô...Mes voyages !, Photo, Voyages

• Un périple avec une fin heureuse ! Votre hôtel à l'air vraiment sympa, une déco pop comme j'aime. Ça me rappelle tellement de souvenirs, je prends une dose de nostalgie en pleine tête en ce dimanche matin...
    J'ai hâte de lire les détails de votre voyage.

• A ton service ;)

• l'hôtel a l'ai très sympa. ah ça me rappelle des souvenirs tout ça.
    allez bon début de voyage...

• Merci bien... :)

• C'est un peu court jeune homme !
    Z'êtes dans quel quartier tout ça ?

Bon pis profite que tu passes sur ton blog pour supprimer (ou changer) ton Osmany"s fact... Il me fout les nerfs !

• T'as jamais aimé mes Osmany's fact, méchante ! Sinon, on est sur l'East Side, 51eme rue et à quelques blocs du RockFeller Center et de la cathédrale Saint Patrick :)

• Ben quand y'en aura un bien je te le dirai... Mais le problème c'est que tu le changes tous les trente six du mois.
    Vire moi ce Poulpe.

• Au détour des photos, j'ai l'impression qu'on va croiser Benson et Stabler ! ;-)

• l'hotel et le décor qui t'entoure est vraiment très classieux ! Merci pour ce partage Osmany !