Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bébés, de Thomas Balmès, avec la complicité d'Alain Chabat : un film à voir pour sourire bêtement :)

Capture d’écran 2010-06-16 à 11.21.13.png

"Une année dans la vie de quatre bébés. Du jour de leur naissance à leurs premiers pas. Suivre quatre bébés dans quatre pays différents, simultanément, jour après jour, les voir grandir, se développer et découvrir le monde qui les entoure." En clair, Bébés est un film très mignon, qui vous prend au ventre et qui vous fait également réfléchir. A voir absolument donc, que l'on soit parents ou pas !

Capture d’écran 2010-06-16 à 11.15.12.png

Bébés est intéressant à plusieurs titres, mais un peu à l'image du film "Le premier cri", ce qui prime c'est la comparaison et les différences entre 4 pays. Deux très développés, les Etats-Unis et le Japon, et deux pays bien plus pauvres, la Namibie et la Mongolie. En effet, le film est très habile et très fluide, ce qui nous permet de voir comment des moments clés de la vie des enfants sont différents d'un pays à l'autre. Comment les enfants sont nourris, comment ils jouent, comment ils explorent, comment ils sont lavés... etc. De la surprotection ocidentale à l'exploration pas forcément hygiénique (mais qui endurcit et développe les anti-corps) en Mongolie et Namibie, ces bébés n'ont vraiment pas la même vie. Cependant, intrinsèquement, nous sourions tous de la même manière et tous les bébés ont cette flamme dans les yeux quand ils découvrent le monde qui les entoure.  Touchant au possible, je ne peux que vous le conseiller, que vous soyez parents ou pas.

2 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Pourquoi tu dis sourire bêtement ? Tu souris autrement parfois ?

  • Parfois, tu me crois ou pas, je souris subtilement, en coin... :)

Les commentaires sont fermés.