Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saycet : la découverte musicale et visuelle de la semaine

Capture d’écran 2010-05-22 à 22.49.44.png

Saycet est un groupe dont j'aurai énormément de mal à vous parler, tout simplement parce que je les ai quasiment découverts "à l'aveugle", sans savoir ce qu'ils faisaient "vraiment". On va dire que c'est un groupe d'ambient, aux mélodies électroniques très douces et agrémentées de temps en temps par une voix angélique qui m'a beaucoup plu.

Leur style se dénote par son minimalisme absolu en termes de lumières extra scéniques. Je m'explique : les projos sont quasi inutiles lors de leurs concerts. La seule lumière qui émane provient de quelques vidéoprojecteurs, d'une boule chinoise, et de quelques voiles placées de manière experte. Bref, les jeux de lumière sont aussi importants que le son dans l'identité du groupe. Dans la suite, des photos et une vidéo, prises dans des conditions que je n'avais jamais rencontré auparavant : extrêmes.

4625981587_eaca38a22d_b.jpg
4625983667_0b34a1dff8_b.jpg
4625981261_f4865a9a64_b.jpg

4 commentaires Lien permanent Catégories : Musique, Photo

Commentaires

  • Tout à fait d'accord avec toi, le visuel joue une part essentielle. J'avais vraiment peur d'être déçu tellement j'aime ce groupe, c'est tout à fait l'inverse. Parfois aquatique, parfois aérien, on voyage à travers leurs mélodies contemplatives. Un jeune groupe français qui risque bien de faire parler de lui dans les prochaines années, à suivre !

  • Mélodies contemplatives. je te copierai pour parler d'eux à l'avenir :)

  • J'adore! je découvre l'album sur spotify! super!

  • A ton service !

Les commentaires sont fermés.