Orangina Gliss&Mix est un show à l'ambition dantesque qui s'est déroulé au Grand Palais samedi 24 avril 2010. En effet, il s'agissait, au cours d'une même soirée quasi estivale, de proposer au public présent au Grand Palais une démonstration de Ski et snow sur un Big Air (tremplin de plus de 25 mètres d'altitude), de Wakeboard, puis de laisser place à une succession de concerts, dont celui d'Izia et du collectif B.O.S.S. de JoeyStarr. Qu'en penser, après coup et une bonne nuit de sommeil ?
Tout d'abord, le dispositif a bluffé tous les spectateurs présents au Grand Palais. A peine pénétrait-on dans l'enceinte qu'on était sous le choc. La grosse piscine et surtout la rampe de Big Air étaient magnifiques et le fruit d'un travail de 3 jours consécutifs. Bien entendu, les lumières et les décors étaient bien évidemment à la hauteur de l'événement. Or pourtant, si ces aspects techniques étaient quasi parfaits, il a manqué quelque chose pour que le public se lâche complètement et surtout tout le long du spectacle.
Bref, moi j'ai passé une très bonne soirée, surtout que je me suis investi pas mal ces derniers jours sur la partie communautaire (j'ai géré la page Facebook, le blog et le compte twitter officiel de l'événement). Je me suis régalé avec mon appareil photo ainsi que sur le concert d'Izia, qui est fabuleuse sur scène. Je vous invite d'ailleurs à regarder mes photos de cette journée mémorable. Mais voilà, tout n'était pas parfait et il faut savoir faire une autocritique afin de cerner les axes d'amélioration pour la prochaine édition. En tout cas, le potentiel est là et ça se joue à quelques détails qui font "que" ce n'est pas parfait.
Commentaires
J'aurais bien aimé être de la partie ! Surtout que beaucoup de coupains avaient des places ... Mais ce fut sans moi :(
Deuxième gros trucs que je rate au Grand Palais. Jamais 2 sans 3 ?
Je touche du bois pour toi ;)
En effet, les moyens techniques mis en place laissaient entendre à une soirée plutôt sympa!
On avaient plusieurs invitations ce soir là, mais on a bloqué notre samedi soir pour cet évènement.
Motivés à s'amuser, on avait sorti bonnets et lunettes de soleil!Quelques uns dans le public ont joué le jeu mais dans l'ensemble ça manquait énormément de fantaisie...faute au public parisien (des champs Élysée)?
Après avoir fait un état des lieux (l'endroit est quand même sublime), nous voulions nous rabattre sur le bar, mais soirée Orangina Mix oblige, une seule bière à dispo niveau alcool alors que Joey Star se régalait avec sa bouteille de Rhum!
Personnellement, j'y suis allée grâce à des invits, je ne sais pas combien de personnes ont payé les 39€ pour y assister mais ça m'aurait fait mal d'avoir payé pour ça.
Dommage il y avait un potentiel à faire quelques chose de très bien avec tout ces moyens;)
Ma foi, de bons points que tu soulèves et que je n'ai pas abordé. Je les transmettrai volontiers.
Perso j'ai passé une super soirée mais je pense que l'entrée VIP y était pour beaucoup :)
J'ai trouvé les démos de wake et de ski assez impressionnantes et puis j'adore Izia alors je me suis régalée !
J'avoue que mes potes dans la fosse ont vraiment regretté qu'il n'y ait que de la bière au bar alors que nous on avait accès à beaucoup plus de boissons...
Et puis c'était un peu dommage que le ski et le wake aient lieu en même temps, c'était difficile de suivre les 2 en même temps du coup.
En tous cas merci encore Mister pour cette sympathique soirée :)
(et pour la photo avec Dominiiiiiic :P)
Le site du Grand palais est magnifique et était surrement le seul à pouvoir accueillir un événement de ce type en plein coeur de Paris. Ceci dit, c'est pas parceque le site était approprié pour la partie "Gliss" qu'il l'était pour la partie "Mix".
Le son était catastrophique et malgré l'impolitesse de l'organisation qui coupait systématiquement les chanteurs au beau milieu de leurs "chanson", on finissait par les remercier intérieurement.
Le public ne semblait pas être en phase avec l'événement sinon. D'où le côté un peu timide voire frigorifique de l'ambiance. Avec un seul alcool disponible, ca n'a pas aidé à débrider les gens. Perso j'ai laché avant la fin du set de BOSS alors que j'étais venu pour Etienne De Crecy :-(