Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Concours Photo : Il ne peut en rester qu'un...

Capture d’écran 2010-03-24 à 23.33.15.png

Au début, il y avait un sujet : "Oh my goodness" inspire a priori la surprise, la consternation, l'étonnement devant quelque chose qui sort clairement de l'ordinaire. Grimaces, photos prises sur le vif, clichés insolites ou encore portraits travaillés... laissez libre cour à votre imagination! La beauté de la photo n'était pas un critère important. Sa spontanéité oui. La mise en scène, sur une photo préparée en prévision du concours, devait etre excellente pour compenser le manque de spontanéité. J'ai également surestimé la cocasserie, le fait d'avoir su "voir" le petit truc original. Quand aux décors, s'ils sortaient de l'ordinaire, c'était déjà un énorme avantage. Et après 46 participations, 4 sortaient très clairement du lot par rapport au sujet. Les voici...

finalistes.jpg

La première, a été choisie pour le critère "lieu". La deuxième pour l'effet "wow", la troisième pour la "mise en scène" et la dernière pour la cocasserie. Je ne vais pas vous mentir : j'ai déjà un favori en tête. Cependant, je vous demande juste de me dire, en votre âme et conscience, qui vous feriez gagner par rapport à ces 4 préselectionnés. En fin de journée, si je vois que mon choix est confirmé ou qu'il y a un vrai plebiscite pour une autre photo, je pourrais encore changer d'avis. Inutile de rameuter tous vos copains, je le sentirai et seuls les commentaires argumentés seront pris en compte. A ce soir...

 

EDIT : C'est la première qui l'emporte ! Bravo donc à Mathieu qui a été le 2eme à participer !

35 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Je ne suis pas du tout d'accord avec les 4 photos sélectionnées. Y'en a aucunes qui me font penser à ton thème de départ. Si je devais en choisir une, ce serait la première mais sans grande conviction...
    Je regarderais demain les 46 et te dirait celle que j'aurais choisies en pré sélection. ;-)
    Mais comme on dit, les goûts et les couleurs...

  • Ohé, je t'ai dit de critiquer mon choix toi ? :-p Non mais je suis curieux de savoir celles que tu préfères. Les gouts et les couleurs, c'est clair, c'est pas universel !

  • Moi je dirai la 3°

  • Merci chère fan de R.D. Tu as vu l'Arnacoeur je suppute? ;)

  • La 3 ème est beaucoup trop "préparée" un peu comme celle que je me suis amusé à faire avec ma soeur, y'a pas l'effet surprise...

  • pour moi ce la 2, ce clair :)

  • Une petite préférence pour la première

  • Suis également surprise de la selection. Au final il s'agit surtout de paysages !
    J'ai tout de même une petite préférence pour la 1ere photo !
    Et merci d'avoir organisé ce concours, ça m'a redonné envie de prendre, encore et toujours, de jolis clichés !

  • La 2 est évidemment "Whaou".
    J'aurais adoré la 4 si elle n'avait pas été "floue"...

    Sinon je note pour le prochain concours... Faudra que je jette ma fille du haut d'un hélico... :D

  • LOL :)

  • La 4. Pas d'argumentation, c'est juste le coup de coeur par rapport aux autres :)

  • Après avoir revu toutes les photos, celles que je préfère sont les 28,7,2

  • Comme les autres je suis surprise par la selection , preuve est faite qu'on ne s'ecrie pas tous "Oh my Goodness" pour les memes choses !
    De la sélection ma préférée est la 1 , pour les couleurs, l'énergie, la perspective , l'histoire qu'elle raconte et le sourire qu'elle me donne quand je la regarde.
    La 4 je ne lui trouve rien de particulier, je dois vraiment passer trop de temps de l'autre coté de la manche et être immunisé contre l'excentricité anglaise :-)

  • C'est clair que les goûts et les couleurs sont toutes différentes !
    Pour ma part j'aurai quand même mit la 25ème photo du concours dans les 4 sélectionnés ! Car cette photo est tout simplement magnifique ! 2 enfants jouant, dans un décors hors de l'ordinaire, sous effet de brouillard, bref, j'aime !

    Dommage que je ne suis point sélectionné, je ne vais pas en faire un drame et dire que celle que je préfère c'est la toute première photo du concours, c'est loin d'être originale... Mais si je dois choisir, de toutes façons, une photo parmi celles présentées ci-dessus, je voterai pour la 1ère ! Car je la trouve original, il est clair que le décor est très bien choisi, mais je trouve que cette photo a un petit "quelque chose" qui sort de l'ordinaire... Je suis totalement l'avis de Yannick pour la 3ème photo, qui donne le goût du "déjà-préparé" ! Pour la seconde photo, je la trouve pas mal, la photo est bien nette, bien prise, et je la choisirai bien aussi pour le concours, mais mon choix reste sur la première ! Puis pour la 4ème photo, je ne vois pas où est l'intérêt de prendre une maison pleine de fleurs en photo... Je pourrai aussi facilement chercher dans les vieilles rues de Poitiers pour trouver une maison aussi peu ordinaire bien fleurie ! Je ne la trouve pas assez recherchée, comparé à plein d'autres photos du concours, comme la 25ème comme j'avais dit un peu au dessus !

    Je vais arrêter mon roman, car je trouve que j'ai écrit un peu trop... =D

  • Clément : elle ne te choque pas la boule à facettes ? lol

  • J'trouve ça moche devant une maison lol ! Ça me choque, si... Mais peut-être pas dans le même sens que toi ;p

  • La 1ère, sans aucun doute, pour essentiellement 2 raisons :
    - 1 - l'esprit "joueur" et enfantin, on a tous rêvé de faire ça un jour
    - 2 - la beauté du paysage qui me fait penser aux dunes du littoral bordelais
    Bonne chance aux 4 pré-sélectionnés

  • 100% pour la 4! sans hésitation!
    (J'aime beaucoup la composition de la 3 quand même)

    Mais je préfère la 4.

  • la 1ere, sans hésitation, la compo est là, l'image est belle, et y'a un couillon qui saute juste à ce moment là... BREF, la 1.

  • Article édité : vainqueur dévoilé... ! Bravo à Mathieu et à son saut dans les dunes !

  • mes felicitations a Mathieu :)

  • Bon je percute juste maintenant, c'est cool tout ca!
    Merci Oss. C;est du tout bon. Ca fait plaisir, et accessoirement ca fait mal a la chute apparement ! Je m'abaisse devant le choix avise du jury, meme si j'aurais choisi la photo "Coeur sur la main - soumission #4"!

    En tout cas je dis gavage, et pis on va voir ce qu'on va faire avec le bijou, stay tuned!

    Shokran ketir !
    Bob

  • La première sans hésiter ! La composition, le rendu, la Lumière la rende number one des quatres ! Et pour la dernière tres franchement je
    ne vois pas ou est l'originalité.. La deux est impressionavmnte mais dommage qu'elle ne soit pas un poil plus contrasté.

  • Bravo Mathieu! ;-)

  • Bon, pas de chance et Bravo au gagnant !

  • Merci Bob, tu est gentil. honetement, moi aussi j trouve l coeur sur la main plus choquant, mais la tien j trouve beaucoup plus authentic et plus belle photo :) felicitations encore :)

  • D'un point de vue esthétique seul deux photos ont leur place dans ta sélection, la 1 et la 3 et à choisir je pencherai pour la 1. Mais où est passée ma photo bordel, c'est moi qui devais gagner ! @ +++

  • Bravo à Mathieu et merci pour avoir organisé ce petit concours sympathique :)

  • kuuuâaa?? je ne fais pas partie des finalistes, c'est un scâaandâle! XD
    bien joué Mathieu, rien à dire belle compo, belle couleur bref tout bien quoi (en revanche je n'ai toujours pas compris non pas que le choix mais surtout que représente la 4???)
    mon dernier bravo ira au jury ;)

  • J'arrive trop tard … Mais pourquoi n'y a-t-il qu'un week-end par semaine ?

    Bon, alors je reste sur ma préférée : la deux !
    La une fait trop montage à mon goût.

  • ce pas monrage, la 1 :)

  • Salut les enfants!

    1. Merci a tous, ca fait du bien a l'ego!
    2. Clairement pas un montage. Juste un poil de contraste et noirs + re-crop
    3. Vivement le suivant!
    4. la bise.

  • Tu n'as aucun goût gnagnagnaggggaaaaaa (rageuse la fille) :)

  • Tu n'as aucun goût gnagnagnaggggaaaaaa (rageuse la fille) :)

  • Salut! j'ai un train de retard!
    Je suis surprise que ma photo est été dans les pré-sélectionné, pour plusieurs raisons. Tout d'abord par ce que j'ai participé au concours, un peu au dernier moment et que par conséquent j'ai envoyé une photo que j'avais prise pour une autre occasion; mais aussi parce que j'avais pas bien cerner le thème et en effet rien de spontané dans ma photo (la 3ème présélectionné) , puisqu'elle fait partie d'une série de 6 photos décalées, mises en scène dans les rues d'Amiens...
    Enfin bravo au gagnant, je suis entièrement d'accord sur ce choix; mais comme d'autres, après avoir lu ce que tu attendais vraiment, je ne comprend pas trop le choix de la dernière...
    Enfin, merci pour ce concours fort sympathique, et au prochain!

Les commentaires sont fermés.