Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'arnacoeur : Duris et Paradis sont magnifiques...

Capture d’écran 2010-03-21 à 17.53.58.png

Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse. Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

l-arnacoeur-pascal-chaumeil-duris-paradis_351.jpg

Gros gros coup de coeur pour cet Arnacoeur. Si le film ne réserve pas une grande surprise scenaristique, dû à son genre (la comédie sentimentale, on sait quand même toujours comment ça finit et comment c'est "construit"), on frise la perfection et on passe un excellent moment au cinéma. Je crois que tout est bon dans ce film, à commencer par ce duo absolument délicieux à l'écran : Duris/Paradis. Les seconds rôles sont exceptionnels, à commencer par François Damiens, qui est d'une drôlerie incroyable avec sa bonne tête de "con" et une Julie Ferrier en parfaite agent "double", voire triple ou quadruple. J'insisterai également sur la qualité de la musique, omniprésente, et qui colle à chaque fois parfaitement. Quand vers la fin tout va mal et que Pascal Chaumeil le réalisateur nous colle un petit "Story of the Impossible" de Peter Von Poehl, vous craquez complètement. Non, cet Arnacoeur ne doit pas vous manquer, sous aucun prétexte, ne serait-ce que pour une scène dans laquelle Duris/Paradis nous font un remake de Dirty Dancing , d'une sensualité et d'une beauté à vous fracturer les yeux.


12 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • je me suis aussi laissé emporter par cette comédie, mais rassurez moi, dans la vraie vie, une vraie nana, elle part en courant quand un gars lui fait un plan à la alex lippi ?

  • Bah, il est tellement choupinet qu'elle peut lui pardonner...en fait

  • Les "plans" à la Alex sont plus rares que les plans du gros relou à la piscine qui craque pour des filles en t-shirts mouillés !

    Comédie haut de gamme pas vulgaire, pas franchouille, très drôle...
    j'en redemande.
    Romain est capable de TOUT.

  • Je confirme Osmany ! Enfin une bonne comédie. Je l'attendais depuis longtemps celle là ! Duris est excellent. Et le pire, c'est qu'il sait faire le con tout en gardant la classe ! Ca m'énèrve

  • Time of my life !
    une comédie sympa avec une reconstitution de la choré de Dirty dancing plutôt rigolote et une histoire d'amour prévisible; un moment sympa, pour détendre mais qui ne restera pas non plus dans les mémoires.
    Bien à vous.

  • Oui, tout à fait d'accord, un très beau couple... Qu'est-ce qu'elle est belle cette Vanessa... Qu'est-ce qu'il est sex ce Romain ;) Et Peter Von Poehl très à propos...
    Bref, j'ai beaucoup aimé ce petit film qui n'a pas été sans me rappeler "Prête-moi ta main" avec Chabat et Charlotte Gainsbourg... Le glamour en plus ;)

  • Très sympa ce film. Même si, je suis d'accord, il ne restera pas dans ceux qu'on doit avoir absolument chez soi et qui m'a chamboulée. Musique connue, acteurs bourrés d'humour et de charme, répliques rigolotes. Bref, j'ai passé un bon moment.

  • Qu'est-ce une histoire intéressante.

    Personnellement, j'aime bien la comédie romantique parce qu'ils rendent le spectateur peut se sentir bien et profiter de l'expérience cinématographique.

  • Il doit être un grand film! Je suis tellement impatient de le voir))) A l'heure actuelle ces comédies romantiques est exactement ce que nous devons nous détourner de problèmes quotidiens.

  • I am doubtful that no one at all could create more cured than this write-up. It is so mean, super-excellent and fine, according to my easeful bed

  • In case that I ever was told that I would see on such a excellent site, I would not at any time believe! What a style, what a design, what a wonder!

  • Un magnifique film à conseiller absolument.
    Laiza

Les commentaires sont fermés.