Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouveau Design : tu as un avis ?

Nous sommes d'accord sur le fond : le design est mortel. Mais avant que vous ne vous exprimiez (éventuellement) chers lecteurs, voici deux ou trois bricoles que vous devez savoir. Primo, oubliez IE6, il ne gère pas la transparence, donc c'est normal que ce soit moche si vous naviguez avec cette antiquité.
design_espace.jpg

Deuxio, la nouvelle présentation m'oblige à faire certains efforts lors de la phase de rédaction de nouvelles notes. Comme respecter un certain format d'image que je mettrai dans l'aperçu de la note. Du coup, plein de notes n'auront pas d'image sous le "titre", et d'autres auront une image complètement déformée. Mis à part ça, j'ai voulu un thème qui me ressemblait, toujours dans les tons foncés, mais cette transparence me donne plus de lumière et de couleur qu'auparavant. La colonne latérale est également épurée et certains appels javascript permettent d'optimiser sa présentation (voir le "Previously...).  Bref, et c'est surtout là que je vais avoir besoin de vous : est-ce que ça s'affiche bien chez vous? Si non, pouvez vous me dire avec quelle configuration vous surfez (résolution + navigateur?)

22 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Nickel. Juste le fond qui bugge un peu dans le bas: http://s2.noelshack.com/uploads/images/14391258970176_omb.png

  • Très mignon ce nouveau design, ça me fait penser qu'il faut que j'avance dans le mien parce que là, pas terrible.

    En tout cas, félicitations au designer :)

    Bon, sinon : FF 3.5 (ouai je suis une rebelle, je ne suis pas sous 3.6) et 1680x1050

    Bizz
    Céline -

  • Pourquoi que t'as gardé ce fond pourri des US ? t'as rien de plus frais ?

    ça s'affiche bien, mais j'ai ton image de fond qui se répète en dessous... juste le haut du ciel sur 4/5cm.

    je suis sur imac 24" 1920x1200
    Safari version 4.0.4

  • Anh, c'est très très réussi ! J'aime beaucoup ! Congrats monsieur !

  • Nice. Ils gèrent pas mal les graphistes chez BlogSpirit.

    Suggestion : peut être forcer un peu plus l'opacité derrière le texte de l'article, parce que ça fatigue un peu vite les yeux de lire avec cet effet de transparence. Mais bon c'est juste histoire de râler.

    Config : iMac 20'' - FF 3.5.8 - Résolution idée, mais l'image du background se répète en bas, MSN 6.0 et Windows Media Player 5

  • La classe américaine ! ;-)

  • Comme je te le disais sur twitter, le fond fixe je ne suis pas fan ! un fond neutre ou une simple texture serait plus simple. Le reste déchire !!! Il manque juste une zone de contact et/ou une interface avec twitter (comme enmodefashion)
    Bon nouveau départ !

    Je tourne sous IE6 (au boulot) et je teste ton design chez moi ce soir sous tous mes navigateurs...

  • j'aime le fond fixe (j'ai le même à la maison), moins la transparence (j'avais la même à la maison, je suis vite revenue dessus), car ça défonce les yeux. sinon c'est bien sympa :)

  • @tous : merci pour vos remarques et bravos :-)

  • T'as raqué combien pour ton design ? J'aime bien !

    (Prévois quand même qu'on puisse te lire en intégralité sous Google reader, ça fatigue quand même un peu les yeux ^^)

  • Yes, j'adore ! Comme d'hab, c'est la classe internationale lol

    Pas de problème à signaler de mon côté.

  • Je suis jaloux.

  • Très joli, et très lisible dans la nouvelle organisation des catégories (articles, commentaires, rubriques, et j'attends de voir ce que vont donner les "Osmany's facts") !

    Comme Greg, je pense qu'un peu moins de transparence derrière l'article serait pas mal, au risque effectivement de perdre un peu du charme de cette bucolique route de campagne...

    Mais vraiment, c'est très très bien ! :)

  • Très joli, bravo ! :)

  • Petit bug : http://img707.imageshack.us/img707/5086/capturedcran20100222222.png sous Firefox à jour et Mac OS X

    Sinon les champs pour un nouveau commentaire en noir sur fond noir, on comprend plus rien, peut-être un contour léger suffirais.

  • La classe. C'est tip-top, enfin je trouve...

  • ah oui, pareil que Teddy pour la page "toutes les archives", c'est du chinois. (safari)

  • Très zouli ô my sublimeness !

  • C'est beau mais j'ai plus d'archivness ni rien d'autreness !

  • Super sympa, j'adore !!

  • La vache, ca surprend sur le coup mais ca ne manque pas de charme. Faut juste s'y habitué car le thème d'avant était plus "simple" :)

  • Merci à tous pour vos feedbacks. @Pascale : regarde bien le bloc "previously in ohmybloogness". Il comprend notes, commentaires et archives.

Les commentaires sont fermés.