A quelques jours des Jeux Olympiques d'Hiver, je souhaite te raconter le déroulement de l'une des plus grandes rencontres sportives de la décennie, les Andorrades, qui se sont déroulées entre le 29 et le 31 janvier à GrandValira, Vallnord, Naturlandia et au "Palais de Glace" de Canillo... Pour te mettre en appétit, voici une photo des Espadons sur Glace, mon équipe injustement battue par les sournoises Belettes malgré une supériorité sportive indéniable. Quant aux espagnols, malgré la présence de "Jésus" dans leur équipe, on leur a mis la misère et ils sont repartis en pleurant. Pour une fois qu'ils ne gagnent pas tiens...
Au commencement, il fallut désigner les équipes. A notre grande surprise, il allait y avoir 4 équipes au lieu de 2. Les français et espagnols allaient donc devoir se scinder en deux factions. Dans un souci de misogynie complètement assumé et afin de remporter haut la main la compétition, nous décidâmes, Suchaboulet (en raison de son imitation foireuse de Mary Poppins qui s'acheva par la mort d'un parapluie) , Jayworld, PokeMe, Dandies et moi (Les Espadons sur Glace), de mettre à l'écart les filles, Chronique-blonde, Mlle Gima et Twiggy, et de les fourguer à Tijuana et Vendeesign (Les Belettes). A ce moment là, nous ne savions pas que cette équipe de bras cassés allait remporter les Andorrades. Je vois à vos mines déconfites que vous n'y croyez pas, mais je vous assure que c'est vrai. Commençons par le commencement, vous allez tout comprendre.
Ces Andorrades ont commencé par une épreuve surprenante : la construction d'un igloo dans la station de GrandValira. Un Igloo? Pourquoi pas ? Confiante, l'équipe des Espadons sur Glace [Pourquoi ce nom ? Parce que toutes les équipes de hockey en France et aux USA portent des noms ridicules, du genre "les bruleurs de loups", les "Mighty Ducks" de Anaheim...] a pourtant fait un grand n'importe quoi et a terminé dernière de cette première épreuve, qui est d'ailleurs la seule a avoir été remportée par une équipe espagnole, devant les sournoises Belettes. Nous allions regretter cette contre-performance...
Deuxième épreuve : du snowbike ! Oui cool, sauf que l'épreuve a été annulée en raison d'un retard sur le planning. La frustration des Espadons sur Glace était très grande car nous n'avions pas pu combler notre retard initial pris lors de l'épreuve de l'Igloo. Il allait de soi qu'on aurait remporté haut la main cette deuxieme épreuve et que les Belettes y auraient été ridicules. Les Espagnols, je n'en parle même pas tellement on leur aurait mis la misère également. Décidément, le sort s'acharnait sur nous.
Galvanisés, c'est la rage au ventre que les Espadons ont remporté la troisième épreuve, du côté de Naturlandia. L'épreuve consistait à dévaler le plus grand toboggan d'Europe, le Tobotronc, long de plusieurs kilomètres et sur lequel on pouvait atteindre 40 kilometres a l'heure dans des virages serrés. Inutile de vous dire que nous avons été aussi rapides que l'éclair et que nous avons remporté l'épreuve, devant les Belettes, soit disant ralenties par une équipe espagnole. C'est lâche de trouver des excuses à sa médiocrité...je vous l'accorde.
La quatrième épreuve a été un tournoi de Hockey sur Glace. Une fois de plus, l'équipe des Espadons a tout balayé sur son passage et a dégommé une équipe espagnole en finale, sur le score de 3 à 0, après avoir ridiculisé les Belettes malgré leurs deux gardiennes qui avaient planté leur tente devant les buts. Je ne veux absolument pas me la péter, mais j'ai quand même enflammé le Palau de Gel andorran avec deux buts d'anthologie en finale et plusieurs Triples axels suivis de quadruple boucles piquées. C'était une sorte de Hockey artistique, avec les chutes en plus. Sérieusement, je crois qu'on serait morts si on n'était pas équipés comme il le fallait.
Vint alors la dernière épreuve : un quizz sur Andorre. Pour je ne sais quelle sombre raison, les Belettes ont remporté ce quizz à une question près. Bref, au final Espadons et Belettes finiront à égalité parfaite au classement Général suite à ce quizz. UN COMBLE alors que les Espadons ont remporté 2 épreuves (les plus prestigieuses) et les Belettes une seule. C'est là que la 4eme place à la construction d'Igloo a fait très mal... puisque les Belettes ont été "régulières"... L'office de Tourisme d'Andorre nous a donc départagés avec une question subsidiaire et ces chacals de Belettes nous ont battu grâce à Tijuana qui avait bien révisé ses cours d'Andorre et qui savait que la Principauté comptait environ 290 kilometres de pistes skiables... Bref, c'était un super week end et une belle initiative qui nous a permis de découvrir Andorre en Hiver !
Pour la France :
Marie: chroniqueblonde.blogspot.com
Elodie: www.twiggy-blog.com
Laetitia: http://www.mllegima.net/blog
Gregory: www.pokemeimfamous.fr
Guillaume: www.suchablog.com
Sébastien: www.dandies.fr
Tibaud: www.tijuana.fr
Jerôme: www.jayworld.fr
Jérémy: leblog.vendeesign.com
Pour l’Espagne:
Juan: juanpablo.ubiqua.es
Carlos: www.reporterasfashion.com
Eddy: destinosactuales.com
Jordi: www.ateneupopular.com
Juan Luis: etc.territoriocreativo.es
Jesus: www.fotonazos.es
Gisela: www.parachicas.net
Rodrigo: www.pandeblog.org
Ricard: quicoto.com
Commentaires
Vous vous êtes peut etre fait étalé aux andorrades mais ... ton billet déchire ;-)
(Alors tu l'as accroché où ton diplôme finalement ? ^^)
Sournoises les belettes ? Peut-être "balaises" tout simplement... Moi j'dis ça j'dis rien (en réalité c'est comme dans "Le lièvre et la tortue", le faible "a le dernier mot" au final) :-)
Allez sans rancune Osmany et ce qui est top c'est que les Andorrades m'auront permis de rencontrer des blogueurs (déjà ça c'était une première pour moi qui ne passe mes soirées qu'avec des blogueuses) géniaux !
Des bisous
Hé les espadons... aux prochaines andorrades faudra vous acheter ça:
http://www.pearl.fr/bricolage/jardin/anti-nuisibles/protection-belettes_PE3175.html
(ne me demande pas comment je suis arrivée sur cette page ^^)