Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rec 2 : absolument extraordinaire !

Sans titre 1.jpg

Au cinéma, rares sont les suites qui sont meilleures que les premiers opus. En référence de "suites" la meilleure à mes yeux sera "Terminator 2, le jugement dernier", mais ça, c'était juste une parenthèse. Rec 2 est tout d'abord une merveille de scenario qui permet énormément de possibilités à la fin du premier opus. Le film reprend exactement là ou cela avait fini. Un immeuble bouclé et cerné par les forces de l'ordre, avec autorisaion de tirer à vue sur tous les "habitants" de l'immeuble qui essaieraient d'en sortir. J'utilise les guillemets car les habitants, pour des raisons qui nous sont expliquées brièvement à la fin du premier opus, semblent tous "enragés" et "possédés" par "quelque chose". Dans ce deuxième opus nous suivons une équipe d'intervention (genre GIGN espagnol) qui doit fouiller l'immeuble et "récupérer" la source infectieuse de ces "incidents". Bref, c'est incroyablement immersif, on est dans l'ambiance extrêmement rapidement et au bout de 15 minutes la tension ne baisse absolument plus. J'ose vous dire que rarement je n'ai eu aussi "peur" devant certaines scènes, filmées avec peu de lumière. A chaque seconde, vous avez peur de sursauter et comme il n'y a pas de "musique" d'ambiance (tout semble réel) vous ne pouvez pas vous y préparer... Bref, les histoires "maléfiques" m'ont toujours plu et à ce niveau là nous sommes servis, avec notamment quelques discussions plutôt flippantes! Filez le voir, si vous avez vu le 1 vous allez adorer le 2 !

 

rec2_3.png
10 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • j'hésitais. Les suites sont parfois en deçà du niveau de l'original.
    dans le genre, j'avais bien aimé "La colline a des yeux". La suite est à classer dans le genre "navet".
    Par contre, la version US de REC est plutôt décevante. Enfin, c'est juste que c'est un copier/coller sans intérêt lorsque l'on a vu la version espagnole.

    Je pense que je vais me laisser tenter...

  • Et si on n'a pas vu le 1,
    tu crois qu'on peut aimer l'opus ?

  • Xavz : et tu fais bien !
    Pascale: ma foi... dans le 1 on n'apprend pas grand chose donc je suppose que tu peux voir le deuxieme opus. Oui, bon, j'abuse du mot opus, désolé :-p

  • Je suis d'accord avec toi, mais certaine scène mon donner envie de rire. Un exemple par exemple : Le Mec du GIGM qui part dans le tuyau d'aération SANS ARMES !!!! C'est vraiment n'impoooooooooorte quoi...

  • Excuse my french I need to sleep

  • bah Spiderman 2, il est bien meilleur que le 1, non ?

  • Et l'opus "Où est passée la 7ème compagnie ?" est bien mieux que l'opus "La 7ème compagnie au Clair de ma lune"...

  • Teddy : bah, va ramper dans le tuyau avec un gros GUN TOI !!!
    Jojo : oui, tout à fait ! Par contre le 3, quelle daube...
    Pascale: ma parole... :-)

  • J'ai FLIPPE!
    L'Homme qui m'accompagnait a d'ailleurs souffert d'un avant-bras comprimé entre mes pattes.
    En fait on a peur d'avoir peur... Mais il est vrai qu'il est très bon :) j'ai encore mis 3h pour m'en remettre et éteindre la lumière après avoir regarder des conneries à la télé.
    Bref... une très bonne suite

  • Je viens d'aller le voir aujoird'hui. Je pensais pas du tout que le 2 allait etre...Meilleur ! :-)

Les commentaires sont fermés.