Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2009 : Mon top 10 d'un excellent cru cinématographique !

Sans titre 1.jpg

Comme d'habitude, petit jeu fastoche pour tout amateur de cinéma puisque vous devez deviner (si vous voulez hein, je ne vous oblige pas sous peine d'empalement par la bouche...)  mon top 10 via ces petits aperçus. Certains films sont d'une simplicité absolue (je ne suis pas sadique) et d'autres bien pus ardus à trouver. Mais bon, je sais que vous allez me régler ça en moins de deux. Le premier qui me sort la liste complète rentrera dans la légende d'Oh My Bloogness (l'équivalent, dans le Tennis, c'est de remporter Wimbledon, un truc du genre). Au passage, n'hésitez pas à me dire quel est le film qui vous aura le plus marqué cette année.

top10.jpg
26 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • 1 Slumdog Millionaire
    2 Welcome
    3 Inglorious Basterds
    4 Gran Torino
    5 Avatar
    6 La Route
    7 Watchmen
    8 Fish Tank
    9 Mary & Max
    10 L'Imaginarium du Dr Parnassius

  • Deux erreurs. Deux.

  • 5. Avatar ?

  • Sans réfléchir (pas trop le temps), je n'en trouve que 6.


    1 Slumdog millionaire
    3 Inglourious basterds
    4 Gran Torino
    5 Avatar
    6 La route
    9 Mary & mMax

  • Rob et Quentin : oui. tout bon

  • Aloreuh...
    1- Slumdog Millionaire
    2- ?
    3 - inglorious Bastards
    4 - ?
    5 - Avatar
    6 - La Route (?)
    7 - ?
    8 - ?
    9 - Marie et Max
    10 - ?

    Voilà bon je pourrais chercher un peu plus mais la flemme ;)
    Et au passage,; slumdog ? 1er ?
    Mais yerrkkk

    :)

  • Lane : bonnes réponses. Oui, Slumdog Millionaire premier, franchement, lire un "yeerrrk" dessus? Non mais j'en ai tué pour moins que ca !! J'ai rarement vu des salles applaudir autant à la fin du film tellement c'est grandiose comme histoire :)

  • 2 la nana

  • @Osmany je suis une chieuse du ciné, j'ai pas trop aimé parce que la fin trop Bollywood... sinon la réalisation est superbe, mais non sérieusement j'arrive pas à "croire" au scénario c'est too much ;) donc ça serait un bon film pour moi mais pas 1er :p

  • Bridget : la nana ?
    Lane : mwais, est ce que l'important est que ce soit crédible scenaristiquement parlant ? Tu es trop pragmatique sur ce coup là. Ce film est juste un "voyage improbable"... :)

  • @Osmany voilà mon avis sur le sujet http://www.thestagedoor.fr/2009/03/22/chien-pouilleux-millionaire/
    je trouve le film "bancal": ni assez réel, ni vraiment un conte... pt être une allergie au style Bollywood ;)

  • Mon Dieu, pardonnez la, elle ne sait pas ce qu'elle fait. :). Bon ok, c'est ton avis. Ceci dit ta critique m'a fait rire pas mal de fois tellement c'est "gros" à certains moments du film.

  • Oui, la nana ou la bonne, sorti le 14 octobre
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=142752.html

  • ouh la, du tout ! :-)

  • 1- Slumdog Millionaire
    2- Un prophète
    3-Inglorious Basterds
    4-Gran Torino
    5-Avatar
    6-La Route
    7- ?
    8-Fish Tank
    9-Mary & Max
    10- L'imagirium du Dr Parnassus

    La 8,9, et 10 c'est en déduction de tes notes avec des titres "grandioses"car j'ai pas vu ces 3 films :( le reste j'ai vu :)

  • 9/10. Bien ouej Angie :)

    reste le 7...qui va trouver? Je croyais que Fish tank allait etre le plus dur...mais non !

  • babylon AD?

  • Le 7 c star trek avec kirk qui regarde l'enterprise en pleine construction...

  • il suffit de regarder tes notes de ciné :) et comme j'en ai vu une bonne partie ca aide aussi ;) mais ça m'énerve de pas trouver le 7 ça se trouve je l'ai vu en plus !!! Grrrr

  • 1- Slumdog Millionaire
    2- Un prophète
    3-Inglorious Basterds
    4-Gran Torino
    5-Avatar
    6-La Route
    7- Star Trek
    8-Fish Tank
    9-Mary & Max
    10- L'imagirium du Dr Parnassus

  • La liste de Garko à l'air correcte !
    Sauf que c'est L'ImagiNArium du Dr Parnassus (je titille un peu lol).
    Beau Top 10 en tout cas. Perso, j'en ai vu 6/10 ! Peux pas tout voir financièrement :(

  • Bien joué Chandleyr, c'était bien Star Trek ! Classe ! Et puis la liste complete a été fournie par Garko ! Bravo !

  • Bon bah je crois que j'arrive un peu tard, c'est raté pour la gloire éternelle... Même pas de film avec Scarlett, une mauvaise année pour toi! Pour le film de l'année "Les noces rebelles" de Sam Mendes talonné par "Inglourious basterds" de Tarantino (celui-là même que certains ne se sont toujours pas remis d'avoir rencontré...!)

  • Et ben on en aura trois en commun.

  • Bon c'est trop tard pour entrer au panthéon du tennis, enfin tu blog...
    Je vais pas recopier les autres, mais Gran Torino, Avatar et Inglorious ce sera mon top 3!

  • Et puis quant à se faire empaler...
    par la bouche,
    je vois pas l'intérêt.
    ça doit faire hyper mal !

Les commentaires sont fermés.