Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jour où je suis devenu un dieu de la Gratte

La guitare et moi, c'est un peu le gros complexe de la mort qui tue. La guitare, quand tu sais en jouer, c'est un peu la clé du paradis pour impressionner son petit monde, emballer de la minette sur une plage brésilienne uniquement éclairée par un feu de camp improvisé et te la péter grave. La guitare et moi, c'est 4 ou 5 "débuts" de chansons. Je peux vous les citer tellement c'est ridicule. Il y a "Chop Suey" de System of a down, "Dust in the wind" de Kansas, "Zombie" de Cranberries et enfin "Lily" de Aaron. Et quand je parle de débuts de chansons, je parle vraiment du premier couplet ou du refrain. Bref, inutile de vous dire à quel point je suis ridicule. Oui mais voilà, mon ego a repris du poil de la bête et cette relation tumultueuse avec la guitare a changé récemment. Je me suis rendu compte que j'étais bon en fait. Voire très bon. Tout cela grâce à...

GuitarHeroV Multi Edit008.jpg

...Guitar Hero !! Comment je déchire!! Bon, ok, pour l'instant je joue en mode facile, avec 3 touches. Oui, 3 touches, quand vous avez besoin de 2 secondes pour demander à votre cerveau de bouger l'auriculaire sans vous tromper, c'est suffisamment compliqué pour moi. Là, en mode "facile", je fais des 95% relativement souvent sur toutes les chansons. J'ai même atteint un 99% sur le superbe morceau "Cigarettes, Wedding bands" de Band of Horses. Next step, le mode "normal", à 4 touches. Je crains d'être confronté violemment à mes problèmes neuromusculaires, mais après tout, why not...? Bref, tout ça pour dire que Guitar Hero est vraiment exceptionnel comme jeu et que c'est surtout très prenant. Allez, et si on finissait par cet épisode de South Park, magnifiquement intitulé "Guitar Zero" ?

 

4 commentaires Lien permanent Catégories : Epicurisme

Commentaires

  • pffff

  • Ca me rappelle de grand moment dans une chambre jamais éclairé par le soleil, dans une maison pourrie. Souvenir, souvenir ;)

  • pascale, pfffoute pas !!
    Meta : oh mon dieu. L'appart qui ne vit jamais le jour...

  • Dis Osmany, Essayes donc avec ta (vraie) guitare, le morceau "Through Glass" de Stone Sour, cette chanson est assez facile ;)

Les commentaires sont fermés.