Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

District 9: attention, ovni dans le paysage cinématographique

Grosse claque. District 9, au delà d'être un excellent film de science fiction est un concentré extraordinaire de toutes les horreurs et absurdités commises dans l'histoire de l'humanité. Je pense à la ghettoisation de "l'autre", aux expérimentations scientifiques rappelant certains camps nazis ou encore quelques actes de pure violence de la part de personnes fanatisées à outrance. Si Peter Jackson et Neill Bloomkamp voulaient faire passer un message, c'était probablement celui là. En sortant du film, je me disais que le plus "humain" là dedans était l'un des extraterrestres, qui savait vraiment ce que les mots honneur, aimitié et dévouement voulaient dire... Au delà de ça, le film est brillament réalisé. Le tout est rythmé, la musique "Hans Zimmerienne" et les deux heures passent à vitesse grand V. Comme d'habitude, il manque quelques explications qui nous laissent forcément sur notre faim, mais honnêtement, peu importe. Allez le voir, c'est vraiment un "ovni" dans le paysage cinématographique du moment. Mon dieu, que je suis drôle. :-p

district-9-2009-16219-418801428.jpg
16 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Boudiou c'est qui donc le beau velu de la photo là ?
    va causer à la mère pascale, moi, je renonce. j't'y ai laissé un message sur ton blougue de la plateforme !
    Ciao ! faut que j'aille au cinoche moi ! y a des velus effrayés à y reluquer !
    :)

  • Grosse claque également, je l'ai vu vendredi soir et avec mon pote on disait plus rien à la sortie... bouleversés par les horreurs vues et cette soiffe de se faire des couilles en or sur un individu qui demandait rien... Bref, grosse claque dans la gueule ;)

  • Ovni, c'est le mot juste, à plus d'un titre ^^ Toutefois, je ne peux toujours pas te dire si j'ai aimé. Un deuxième visionnage s'impose dans ces cas là.

  • C'est prévu demain...
    J'ai du beau mec à consoler on dirait.
    Il est aussi beau que sur la photo l'effrayé ????????

  • Ha ben j'ai bien accroché, malgré le buzz viral qui m'avait saoulé avant sa sortie en salles. Un bon moment de SF !

  • Et plus encore...
    Bon, il est très drôle itou le gars...
    Kéjéri !!!!

  • ... c'était fait exprès, le côté humour ? J'ai pas du tout aimé ça, c'est du sous Independance Day, pour moi... c'est dire comme j'ai trouvé ça navrant.

  • bne voui ch'croyosn bien que c'était fait exprès et heureuseemnt ou sinon qu'on se flingue grave... euh... j'ai bien ri... euh... j'crois pas qu'c'était involontaire... euh... qu'est-ce que que je fais là ?
    Gloups !
    Bref.
    Jochu/jordane, mettez vous d'accord, ce film est très chouette... hou hou pfffft

  • plus de 3 fois pendant le film, je me suis demandé ce que je foutais dans cette salle...

  • Frederique : il est mieux avec sa tete apeurée plutot que tout beau tout propre hein ?
    Pascale : tu vas / As kiffé !
    Emilie: yeah. Et Cameron Diaz bientôt :-) ?
    Méta: un film qui te laisse indifférent tu te poses pas la question de savoir si t'as besoin d'un deuxieme visionnage. Pour moi c'est bon signe
    Jordane: Bouhh, tu rales apres la télé, maintenant après le film... T'as fini de faire ton caca boudin ?

  • bah ça aurait été plus dramatique, sans humour à 2 balles, j'aurai peut-être aimé... l'histoire est bonne, mais c'est mal foutu...
    les caméras à l'épaule avec le mouvement perpétuel "on fait genre amateur" en la faisant bouger en haut bas gauche droite, toujours le même mouvement, ça devient agaçant... l'humour con con, à les appeler "crevettes", c'est supra ridicule... je fais pas mon caca, et ce n'est pas pour nager à contre courant, mais j'ai franchement pas du tout aimé ce parti pris "on va faire un film d'extraterrestres pas crédibles 3 minutes".
    Je m'attendais à un drame, quelquechose de plus fiable, moralement.

  • @OsMan : ben il s'est fait une tête de noeud faut l'dire, il est pas si moche que ça dans la vraie vie... :D
    http://fredmjgblogueandbulle.blogspot.com/2009/09/les-garcons-de-la-semaine.html
    Par contre quel prénom à la noix bref, il a dû s'faire charrier à mort à l'école ce brave garçon !!

    @Jordane/Jochu/Quiquetusois : plutôt que d'appeler la minorité E.T. "crevette" t'aurais préféré quoi d'autre "nègre" ? "bougnoule" ? "pédé" ? Bref... j'me comprends ! euh, c'est pas parce que les terriens sont grotesques que ce n'est pas un drame extra-terrestre... si ? Bon alors E.T. phone hooooooooooome !!!!

  • J'ai ADORé ! ça renouvelle complètement le genre SF tout en le recyclant.
    C'est visuellement très beau alors que c'est très laid (fin, j'me comprends).
    Et puis c'est très drôle ET très dramatique.

    Moi je me demande vraiment si elle va revenir dans trois ans la crevette !!!

  • Ben je suis super etonnée que ce film ai tant plu car dans ma salle à moi où je l'ai vu, les gens ressortaient avec la même impression...
    J'étais pourtant accompagnée d'un fan de ce genre de film et il n'a pas aimé non plus. Du coup je "soutiens" Jordane lol
    En fait j'ai bien aimé les 20 premières minutes, le parallèle avec la ségrégation, et tout , ça partait bien pourtant....
    Après j'ai trouvé scénaristiquement super plat, pas de rebondissement, j'aurai aimé peut-etre un changement "d'humeur" de christopher...
    Bref je me suis bien ennuyée.

  • J'attends le Prophète...

  • Beaucoup de profondeur dans le meilleur film de Science Fiction que j'ai pu voir depuis dix ans au moins.

    Un de mes films préférés cette année avec Là Haut :)

Les commentaires sont fermés.