Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La thanatophobie nous en met plein la vue...

Nous allons tous mourir : c'est le message qu'Hollywood essaie de nous faire passer en ce moment. C'est inéluctable en effet. Dans 5 milliards d'années, notre bonne vieille étoile préférée, le soleil, devrait exploser et terminer en Supernova. Mais notre avenir peut être décidé bien avant ça, via des guerres (la guerre pour l'eau étant la plus plausible dans les 30-50 ans à venir) et surtout des catastrophes naturelles en série. "Le jour d'après", "Phénomènes" ou encore les prochains "Le livre d'Eli" et "2012" portent ce message sans équivoque. Quel est le but? Une tentative de réponse est apportée dans cet article du Courrier International, qui devrait ravir tous les fans de cinéma... Allez, on finit avec deux bandes annonces un poil flippantes...



8 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • La guerre pour les ressources en général, pas que l'eau mais aussi les minerais (métaux et uranium) et les hydrocarbures.

  • Y'a pas que Hollywood qui nous promet une mort certaine...

    "Les derniers jours du monde" des Larrieu c'est pas bien optimiste et c'est FrancoFrançais !

  • En tout cas, je viens de finir de lire "La route" de Cormac Mac Carthy, c'est un livre sublime ; j'espère que le film sera à la hauteur. La bande annonce a l'air pas mal.
    Et puis y'a le Retour du Roi...

  • @ Pascale : ça vaut quoi "Les derniers jours du monde" ? Frot me fatigue et Viard m'agace, mais j'aime bien Lopez et plus encore Amalric (sauf quand il couine dans James Bond). Puis Peindre ou faire l'amour m'avait bien plus, c'est au même niveau ?

  • @Bôôh. : les derniers jours du monde... c'est le meilleur Larrieu d'après moi, mais je l'ai trouvé "bof" quand même. Mais je n'avais pas aimé "Peindre...".
    Frot est adorable je trouve.
    Viard est... toujours la même (comme tu dis :-),
    Lopez est homo, il a un gros zizi. Il est formidable,
    Amalric est très "Amalricien", moins que dans "Un conte de Noël" mais très bien quand même.

    Mais le sujet est très audacieux pour un film français... et bien plus flippant qu'un film à effets spéciaux.

  • Bah, dans chaque cas de figure, c'est jamais qu'un mauvais moment à passer ....;-)

  • Oui mes frères et mes soeurs je vous l'annonce, vous qui avez commis la bêtise de venir au monde (on a pas idée aussi, faut être bêtes tout de même !), vous allez tous mourir...
    Donc, en attendant, changez vous les idées, allez au cinéma !
    ;)

  • 7,5 milliards d'années, l'Osmany. Et le Soleil est bien trop petit pour finir en supernova. Les futurs habitants de la Terre seront vaporisés par la chaleur d'une géante rouge. Ce Soleil gigantesque, après avoir absorbé les planètes les plus proches, deviendra naine blanche, puis éventuellement naine noire, si tant est que notre univers existe toujours d'ici-là.

Les commentaires sont fermés.